Chirurgie dentaire Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ecoles vétos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptichou
Petit bizu
Ptichou


Nombre de messages : 16
Année : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptyJeu 26 Mai à 7:59

bon ben puisqu'il faut inogurer Very Happy , moi j'suis étudiant en école vétérinaire, à Lyon. Je suis en D1.

j'peux même mettre le lien vers notre forum, sachant que l'entrée y est assez selective, mais il y a une partie "demandes extérieures" accessible sans enregistrement.
http://forum.vet-lyon.fr/


Sinon ben voilà, si d'autres étudiants vétos ou futurs étudiants vétos veulent discuter, ou même des pas-futurs-étudiants-vétos, ben c'est cool Mr.Red

bizouille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeptichou.free.fr
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptyJeu 26 Mai à 9:56

Hello ptichou, faudra que tu m'expliques comment faire une partie sélective car ça ça nous intéresse pour le topics D1 rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ptichou
Petit bizu
Ptichou


Nombre de messages : 16
Année : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptyJeu 26 Mai à 13:29

heu ouai, en fait je suis juste modo sur ce forum, je ne sais pas exactement comment il faut faire.

il faut créer des groupes (ex : etudiants chirdent, exterieurs) et aprés il doit être possible de gérer les accés pour certaines parties du forum uniquement à tel ou tel groupe. C'est pas mal de boulot d'admin en plus à gérer, perso en tant que modo sur vet-lyon, je gére l'entrée sur le groupe "étudiants" pour alleger un peu le boulot de notre admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeptichou.free.fr
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine
fuckin' blue boy


Nombre de messages : 148
Age : 39
Année : T1
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptyVen 27 Mai à 9:07

bienvenu à toi ptichou! cheers
En fait ce serait interessant que tu nous raconte ton experience en tant que veto, les années d'etude, ce que vous étudiez, ton parcours avant lyon...
Et puis comment tu vois les etudiants qui partent en belgique pour shunter le concours Mr. Green


Dernière édition par le Sam 28 Mai à 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptyVen 27 Mai à 10:18

Et raconte nous tes petites soirées car vu ce ke tu as vu aux championnats à lyon et que tu m'as dis que vous c'était toujours comme ça .... ça promet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ptichou
Petit bizu
Ptichou


Nombre de messages : 16
Année : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptyVen 27 Mai à 22:06

Mr. Green vous voulez des histoires ? j'm'en va vous en raconter !

bon mon parcours avant l'ENVL, ça a été le bac S à Roubaix, pi la prépa véto à Faidherbe, qui était tellement chiadée sympa que j'y suis resté 2ans au lieu d'un Mr.Red
pi je suis arrivé ici, dans cette belle école, la 1ere école vétérinaire au monde crée par un certain Claude Bourgelat qui voulait mettre en place une "école où l'on apprend à soigner les animaux".

la 1ere année c à d la P2 (attention je parle en termes d'ancien cursus, vu que c'est encore là que je suis, mais maintenant c'est plus pareil) c'était la grosse glandouille et a fortiori les bonnes bithûres drunken c'était sympa Laughing
la D1, c'est une année de barbares (d'ailleur c'est comme ça qu'on appelle les D1 : les barbares), on en chie à fond entre les diagnoses d'anat, la physio, la zootechnie, l'anapath, la parasito, la viro, l'histo, l'immuno....
Wink pasque figurez vous qu'il y a des différences importantes entre un chien, une vache et un cheval, et qu'on doit tout connaitre. (d'ailleur en lien avec vous, on est sencé reconnaitre l'espece et l'âge de la bestiole (à peu prés) quand on nous file une pov' dent)
l'an prochain on commence à bosser en cliniques, ça va être mieux !!!

pour les soirées, on les fait surtout entre véto vu que notre école est dans un pov' patelin bien isolé de Lyon et donc des autres facs et écoles... Mais ce sont de pures moments de bithûres (même si j'suis pas un grand fan de ces soirées là, un p'tit dérapage de temps à autre ça fait pas de mal Mr.Red ) mais bon j'dois faire attention quand même pasque ma copine elle aime pas bien les gens bourrés. shaking (mais un ti dérapage c'est pardonnable, nan ? Very Happy )

la derniere soirée de l'école que j'ai faite c'été un concert-open bar à la bière (de la Kro, donc pas vraiment de la bière et pas de quoi se bithûrer...), mais j'ai pas trop bu car mon groupe jouait pendant le concert et la guitare et l'alcool c'est pas génial, combinés Mr.Red

j'raconterai des autres trucs une autre fois, là mes cours d'anat sur le membre posterieur m'appellent avec insistance... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://zeptichou.free.fr
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine
fuckin' blue boy


Nombre de messages : 148
Age : 39
Année : T1
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptySam 28 Mai à 9:24

En fait ma soeur qui est actuellement en seconde veut faire veto depuis toujours et voudrait rejoindre maison halfort (je suis pas sur de l'orthographe!) apres Faihderbe.
Mais bon elle a encore 2 ans devant elle et c'est pour ca que des que jai un veto sous la main jen profite pour lui poser qq questions Mr. Green pour la renseigner un peu...

donc merci a toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ptichou
Petit bizu
Ptichou


Nombre de messages : 16
Année : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptySam 28 Mai à 9:57

je suppose qu'elle est un peu au courant, il faut qu'elle fasse une prépa BCPST qui la préparera au concours véto, et en école elle en aura pour 4ans, puis passage de thèse (donc à peu prés un an pour la rédiger).

Maisons Alfort, elle dit ?... hum... elle y est déjà allé ? Pourquoi une telle envie de cette école ? Les locaux sont assez vieillots, et le cadre pas exceptionnel (enfin c'est mon avis, pour y avoir passé l'oral du concours). Nantes et Lyon ont un cadre exceptionnel dans la grande nature Very Happy , à Lyon les locaux sont egalement un peu vieillot mais on entend des bruits sur d'éventuelles rénovations dans les réunions avec notre directateur.
Pour Toulouse il faudrait que je me renseigne, je connais plutot mal cette école, mais vu que les interécoles s'y passent et que j'ai pas mal d'amis qui y sont allés, je pourrai aussi faire un petit topo sur cette école.

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zeptichou.free.fr
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine
fuckin' blue boy


Nombre de messages : 148
Age : 39
Année : T1
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptySam 28 Mai à 10:11

Je crois que maisons alfort c'est un peu pour la proximité (interessant au niveau TGV) et car elle est branché par uen specialité equine (enfin la je suppose que les autres ecoles preparent de la meme facon a ce niveau).Enfin elle parle de ca sans connaitre les autres ecoles...

Mais bon, j'ai peur au niveau des "débouchés" cad qu' il ya de plus en plus de vetos et que finalement c'est plus aussi interessant qu'avant...Je parle pas du metier en lui meme, mais plus de l'aspect cout de linstallation,rentabilité surtout qd sur une ville il ya deja plusieurs cabinets...enfin dis moi ce que ten pense jai peut etre tord... scratch
C'est justement pour ca que je te demandais comment tu voyais le fait qu'en belgique il n'y ait pas de concours a lentrée et qu bcp partent las ba de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichou
Petit bizu
Ptichou


Nombre de messages : 16
Année : Lyon
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptySam 28 Mai à 13:45

il faut savoir qu'en belgique ils prennent beaucoup moins d'étudiants français qu'avant. Et également que le systéme est bien différent : il n'y a pas de concours d'entrée mais une selection à la fin de chaque année.

aprés au niveau financier c'est réel que le véto d'avant ne s'y retrouverai pas aujourd'hui. avant c'été "pffff y'est 16h30, j'suis crevé, allez je ferme le cabinet" maintenant c'est "bon y'est 19h30, j'attend encore une cliente qui m'a appelé, j'étais sencé fermer à 19h"... j'ai connu plusieurs fois cette situation en stage : véto c'est un metier difficile et l'argent gagné est mérité. Maintenant dire que c'est pas rentable... non quand même pas, ok il y a l'installation et tout mais il faut savoir que les banques sont un peu à nos pieds (rien qu'ici à l'école c'est à celle qui fera les meilleurs offres aux étudiants). Et finallement, même si ça peut être un peu long, on s'en sort bien quand même.

pour le fait que dans une même ville il y a plusieurs cabinets, il faut aussi savoir que le code de déontologie auquel nous sommes soumis impose une distance réglementaire minimale entre deux cabinets, liée (si je ne m'abuse) au nombre d'habitants dans le coin. Wink héhé, profession libérale mais bien organisée !

Autre point : avant c'était beaucoup le véto tout seul dans son cabinet, maintenant c'est 2, 3, 4 ou parfois + de vétos qui bossent dans une même clinique. Pour avoir des week end et des vacances c'est indispensable, pour permettre une ouverture continue de la clinique toute l'année.

C'est un peu différent qu'avant, certes, mais personne ne me contredira si je dis que véto c'est un rêve de gosse, une vocation, et même si le côté financier est attrayant il passe pour beaucoup de futurs vétos en 2nd plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zeptichou.free.fr
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine
fuckin' blue boy


Nombre de messages : 148
Age : 39
Année : T1
Date d'inscription : 25/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptySam 28 Mai à 14:12

ok ptichou entierement d'accord avec toi thumleft
Dentaire c'est un peu la meme chose : à peine débarqué en p2, le jour mem de la prerentrée, des banques nous proposaient d'ouvrir des comptes chez elles, avec nombreux avantages! scratch enfin, c'est comprehensible, il faut fideliser la clientele a la base, en tant que futur bon client Wink

C'est sur que la vocation intervient en 1er lieu, surtout pour des metiers aussi difficle que veto, mais bon apres autant d'années d'études tu regarde aussi le coté financier, c'est qui participe aussi àla valorisation du metier...

Pour le moment en dentaire, on peut se rejouir autant pour les conditions agrables d'exercice(salaire, temps de travail), la diversité, l'essor des techniques,la qualité des etudes, mais surtout la demande vu le nombre de places vacantes...C'est un metier en plein tremplin

Enfin, je pense que comme les vetos on aura toujours besoin de dentistes, donc pas de souci à se faire lol!

VIVE LES vetos et les dentaires lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine
ledieudescrapauds


Nombre de messages : 203
Age : 40
Année : T1
Date d'inscription : 26/05/2005

Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos EmptySam 28 Mai à 14:21

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoles vétos Empty
MessageSujet: Re: Ecoles vétos   Ecoles vétos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles vétos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie dentaire Lille :: Espace Promos :: Autres facs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser