Chirurgie dentaire Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Liste de matériel

Aller en bas 
+5
irebua
yien
lilly
carotte
vivaitalia59
9 participants
AuteurMessage
vivaitalia59




Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : Futur P2
Date d'inscription : 02/07/2008

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 30 Juil à 15:31

ça y est , j'ai reçu today la liste de matos pour la rentrée par contre ils disent qu'on est pas obligé de tout prendre ce qui est indiqué sur la liste et de l'acheter soit même , je suis d'accord avec cela mais petite incohérence , c'est qu'on a pas le prix détaillé du matos donc par exemple j'ai une copine qui a son père dentiste et pourrait me prendre du matériel car je savais par exemple pour la turbine l'année dernière il l'avait moins cher ! mais cette année pas moyen de comparer ... Avez vous une solution ? Confused


Dernière édition par vivaitalia59 le Mer 30 Juil à 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Bizu
carotte


Nombre de messages : 20
Age : 35
Année : Future P2
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 30 Juil à 17:51

J'ai également le même problème que toi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilly
Petit bizu
lilly


Nombre de messages : 14
Age : 36
Année : P2 prochainement ^^
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 30 Juil à 20:53

Idem, et je trouve ça assez chère l'ensemble du matos ! Il ns avait dit à la réunion d'information un cout de 2000 euros et on se retrouve à 2700 !!!
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 30 Juil à 21:01

J'dois encore avoir ma liste de matériel de l'année dernière, j'pourrai vous la filer pour comparer!
Mais sachez que normalement, la corpo ne fait aucun bénéfice, au contraire tout le monde se démène pour vous trouver les meilleurs prix!
Donc si vous commandez ailleurs, c'est pour profiter du fait que votre père, ou oncle etc, peut rentrer ces dépenses comme frais de cabinet mais ça n'est surement pas pour que vous payiez moins cher...
(Suis pas très sur du français de cette dernière phrase mais j'espère que j'ai réussi a me faire comprendre! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
vivaitalia59




Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : Futur P2
Date d'inscription : 02/07/2008

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 30 Juil à 21:13

Par contre je voulais savoir si c'était normal qu'on ai en commande des dents ? chaque année c'est pareil ? merci
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 30 Juil à 22:00

c'est des dents en résine sur lesquelles tu travailleras en TP de prothèse fixée, c'est donc normal de commander un jeu de 32 dents, + les dents que tu vas travailler durant l'année, + les dents adjacentes que tu vas certainement abimer!
Revenir en haut Aller en bas
irebua




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2008

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Boursier   Liste de matériel EmptyJeu 31 Juil à 19:07

Slt a tous jvoulé savoir kommen ca spasse exactement kan on é boursier!
J'ai recu la lettre ac la liste de matos, c'est écrit kon ne doi pas donner l'accomte mais après est ce kon devra payer 2700€ kom tt le monde ou pa???
A la réunion d'info les étudiants avait dit ke la corpo prété certaine chose au boursier dc ca me perturbe un peu tt ca pcq ca fé ke mm cher Confused

Mici d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vivaitalia59




Nombre de messages : 9
Age : 34
Année : Futur P2
Date d'inscription : 02/07/2008

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyJeu 31 Juil à 22:39

C'est clair que j'ai été étonné aussi du prix du matos sachant qu'on nous avait dit à la réunion d'info que ça serait une histoire de 1300euros et là c'est carrément le double Confused Alors soit ça a augmenté les prix d'une année à l'autre soit ils ont oublié d'inclure des choses dans leur calcul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyVen 1 Aoû à 1:08

le mieux serait que vous contactiez directement la corpo!
Revenir en haut Aller en bas
aaron tripotteur
Super bizu
aaron tripotteur


Nombre de messages : 47
Age : 41
Année : D3
Date d'inscription : 13/10/2005

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyVen 1 Aoû à 11:45

Si le prix est passé de 1300 à 2700 c est que les profs on décidé de vous faire acheter des choses en plus (la corpo a à mon avis rien a voir)
ça peut être des turbines(fin des prêts de la parts de la fac) ou des fraises(fin des accords avec le fabricant qui les donnez gratis contre un peu de pub etc).
Ça peut aussi être du au fait que l'on vous demande du matos qui vous sera utile pour le D1.(dans ce cas vous paierez quasi rien en D1
enfin ce sont que des suppositions
Le mieux serait que je voit la liste ou qu'un membre de la corpo viennent expliquer.
Cela-dit je comprend tout a fait quand je suis arrivé j ai payer 800 euros de matos et si j avais du payer 2700 j aurais du faire un prêt.
enfin pour le boursier normalement il paye rien et doivent rendre la matos qui ne s'usent pas(miroir,sonde,etc)
Liste de matériel Pascontent-sms

bienvenue dwarf
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyVen 1 Aoû à 12:34

en parlant de matos pour les D1, on doit recevoir une liste aussi nous? ou tout se fait à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
lilly
Petit bizu
lilly


Nombre de messages : 14
Age : 36
Année : P2 prochainement ^^
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyLun 4 Aoû à 23:26

Est-ce réellement importnat d'avoir tt le matériel à la rentrée? car conaissant des dentistets je vais pvr avoir certaine choses, ms pas sur de t avoir.. on peut tjs commander à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
la vahinée
Bizu



Nombre de messages : 34
Année : Thése
Date d'inscription : 19/09/2006

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMar 5 Aoû à 23:18

Les Tp commence 3 semaines après la rentrée il te faut ton matos pour ce moment là
le plus simple est de tout commander à la corpo
ce que tu ne commandes pas ne sera pas dispo à la corpo il faudra le trouver par ailleurs (delai de livraisons, frais de port.....) pas de commande à la rentrée

pour les boursiers le matériel vous est prêté vous le rendez en 6 éme année mais il est important de renvoyer la liste à la corpo

et pour yien demande à un septembriste ou passe un petit coup de fil

bon courage à tous et no panic
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 6 Aoû à 16:30

Ok marraine! j'y cours! lol
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Nombre de messages : 6
Année : D3
Date d'inscription : 05/07/2005

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 6 Aoû à 19:36

Bonjour à tous les nouveaux
je suis la présidente de l'ACECDL (la corpo)

vous devez avoir reçu votre liste de matos recemment

je voudrais mettre fin aux rumeurs stupides qui courent sur les prix et les instruments

entre l'envoi de la liste et aujourd'hui, ns avons négocié des prix (qui malheureusement ne pourront plus etre revus à la baisse)

elle s'élève mnt à environ 2300 € pour les p2 (les D1 venez me voir à la fac)
nous ne faisons PAS de bénéfices sur les ventes (ns sommes une asso à but non lucratif)


les anciens vont vs dire que c'est plus cher mais toute la pédagogie a changé pour que vous puissiez avoir une meilleure formation

c'est certain, cette année vous devrez acheter la turbine
on a rien pu faire contre ça

sachez que ca fait 2 mois qu'on s'arrache les cheveux pour baisser les prix
(pendant nos vacances)

n'achetez pas le matériel aux anciens, toutes les références ont changé et les enseignants n'accepteront pas un autre matériel

l'accompte sera encaissé fin aout (on doit sortir environ 150 000 € pour payer nos fournisseurs qui ne ns accordent pas de delais importants)



pour les boursiers, l'acompte n'est pas encaissé, vous ne paierez rien à la rentrée mais devrez restituer le matériel à la fin de vos études




enfin pour les enfants de chirurgien dentiste si vous ne passez pas par nous pr la commande, je vous communiquerai les references EXACTES tout en sachant que nous avons des prix de gros qui sont plus interessants

si toutefois vous décidez de commander à la corpo après reflexion, nous ne prendrons plus en compte les nouvelles commandes à partir du 1 sept



je vous rappelle que tous les membres de la corpo sont des etudiants benevoles ( pas comme en médecine) qui prennent sur leur temps de vacances et revisions (pr cx qui passent sept) pour vs rendre service
s'ils vous restent des questions voici mon mail

pietras.julie@hotmail.fr

bonnes vacances à tous
reposez vous bien
et encore félicitations pr le concours

Julie PIETRAS
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyMer 6 Aoû à 20:35

Bien dit Julie!!! Vive Julie!!! lol

Bon c'est Aurélien, ex-P2 si tu sais pas qui se cache derrière ce pseudo! lol

C'est bien j'vais pouvoir t'ajouter à mes contacts msn maintenant!
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Nombre de messages : 6
Année : D3
Date d'inscription : 05/07/2005

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyLun 25 Aoû à 19:27

voici les détails du prêt de la bnp pr le matos de p2 et D1 pr cx qui st intéressés

un délégué de la bnp sera là le jour de la pré rentrée pr répondre à vos questions






Comme prévu, je t'adresse une simulation de prêt d'un montant de 3000 € dont tu trouveras les détails ci-dessous :

"

Liste de matériel Sanstitrenj1
Liste de matériel Sanstitrenj1.d9d7837529
Détails de la Phase 1 :

Durant cette phase, vous remboursez uniqement les intérêts et l'assurance facultative, soit un montant de 7.25 € et ce, pendant une durée de 24 mois.
Cela vous permettra d'aborder vos 2 premières années de Dentaire avec sérénité.

Détails de la phase 2 :

A partir de la phase 2, vous commencer le remboursement du capital emprunté (3000 € dans notre exemple) pendant une durée de 36 mois pour une mensualité de 87.11 € par mois.

Enfin la durée totale du prêt est de 60 mois (Phase 1 + Phase 2).

Cette simulation est modifiable selon vos besoins.

Bien entendu, cet exemple a un caractère informatif et non contrtactuel. "

Pour toute information complémentaire, Soufiane SOULTANI se tient à votre disposition au 03 20 42 73 50 ou au 06 65 88 19 73."
Revenir en haut Aller en bas
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine
ledieudescrapauds


Nombre de messages : 203
Age : 40
Année : T1
Date d'inscription : 26/05/2005

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptySam 4 Oct à 12:21

sachez aussi que normalement, a partir de la rentré prochaine, il n'y auras certainement plus de possibilité d'acheter le matos en parti par la corpo et par vos parents dentiste.... ça seras soit l'un soit l'autre et vous ne serais pas forcément perdant car acheter des instruments par 100 c'est toujours plus rentable que part 1 a la foi......

enfin, je dit ca mais bon.....

sachez que la distribution du matos est déjà longue alors si on doit faire des truc personnalisé pour chacun, c la fin de nos pauvres moments de repos......
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Nombre de messages : 6
Année : D3
Date d'inscription : 05/07/2005

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel EmptyDim 5 Oct à 23:35

mais enfin crapaud on n'a ppas de moments de repos
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Du Materiel
» Liste du matos!
» Liste des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie dentaire Lille :: Espace Promos :: Commandes matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser