Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions des P1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
H*A*D
Petit bizu

Année : D1

MessageSujet: Re: Questions des P1   Ven 10 Juin à 0:14

Je suis un pti nouvo, mais j'ai eu mes résultats ce matin et je suis 252eme donc normalement je devrais arriver en dentaire (mon 1er choix) l'an prochain, mais franchement à lire vos posts, ca donne pas super envie. Je veux faire ca depuis le collége mais vos messages sont pas super flatteurs... C'est vraiment si chiant que ca. En + le "bienvenue en enfer" en sous titre du forum P2, c'est trop trop encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine

Année : T1

MessageSujet: Re: Questions des P1   Ven 10 Juin à 9:08

...

Dernière édition par le Lun 27 Juin à 18:42, édité 1 fois
Petit lapin
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Questions des P1   Ven 10 Juin à 10:08

bienvenue à toi, sauf que pour l'instant tu fais parti des P1 futur P2,

bon ne t'inquiètes pas c'est pas si l'enfer que ça, et puis si tu aimes ça ira, c'est vrai que c'est dur mais en choisissant cette voie il ne fallait pas t'attendre à avoir 5h de cours et glander toute l'année, quoique certains ne vont pas en cours mais que au TP après son ton choix, sinon ba la plupart des gens bosse deux semaines avant les exams et encore c'est beaucoup, en fait c'est surtout les TP qui sont super chaud, super stressant mais d'un autre côté plus tard au cabinet tu n'auras pas le droit à l'erreur, et puis bon...si tu aimes tu t'en fous parce que tu fais quelque chose qui te pationne. Moi franchement j'aimais bien les TP, d'autres aussi, d'autres moins, enfinça dépend des fois mais bon, tu te feras ton opinion par toi même. Mais ne te démotive pas par ce qu'on a mis, que ça soit médecine ou chirdent, tu vois c'est l'enfer mais c'est d'enfer comme dirait crapaud !!!!

C'est l'éclate, il y a pas mal de soirée, l'inté, la cafet et les TP, snif, mais beaucoup de cafet et de soirée pour beaucoup.... en fait c'est surtout galère à la fin de l'année avec les TP, les cours, les révisions et le temps que tu tries tes ronéos mais sinon tu passent de supers bons moment, crois moi et puis le plus dur, enfin à ce qu'il parait c'est le P2 et le D1 après ça va, logique il n'y a quasiment plus de TP mais de la clinique.

Crois moi ne te démotive pas avec ce qui as été posté précédemment, il y certaines choses vraies et certaines choses exagérées par le fait que les examens approchent !!!

Alors bienvenue en Dentaire cheers
Sam Lloyd
Sadique de la turbine

Année : D3

MessageSujet: Re: Questions des P1   Ven 10 Juin à 20:03

Bienvenue a toi Amigo, je vois que mes affiches ont portes leur fruit et j en suis heureux!

Sincerement ne te prend pas la tete on est de P2 , on a une une annee eprouvante car on a des journees assez chargées mais ne t inquiete pas l'ambiance familliale est presente et te fait oubliet tout tes ptits malheurs de Tp

Alors rejoint nous vite et te decourage pas !
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine

MessageSujet: Re: Questions des P1   Ven 10 Juin à 20:10

...

Zonzon1-3

MessageSujet: Re: Questions des P1   Ven 10 Juin à 21:43

Bonjour à tous. Eh bien je suis comme H*A*D, je suis un petit P1 mais je ne suis que 425ème. Mon 1er choix était médecine mais je pense ce ça va être chaud pour l'avoir mais on ne sait jamais. Alors, comme je suis "semi-carré" (j'explique: j'ai commencé 6 mois de médecine en 2002-03 puis arrété en janvier pour partir en DEUG SV que j'ai eu l'année dernière puis encore arrété le deug pour enfin pour revenir en médecine cette année, J'avais trouvé quoi faire de ma vie à 22 ans, pas mal non???) Donc, je reviens à mon histoire, j'hésite à demander un triplement ou faire chir dent car à la base, ce n'est vraiment pas une vocation. En fait, j'ai peur que cela ne me plaise pas. Je vais donc me renseigner au reunions d'info le 22 et c'est pour ça que je viens sur ce forum pour avoir l'avis d'étudiants chir dent. Alors, qu'en pensez vous ?? Que faire??? Help...
Merci de vos réponses quelles quelles soient (ortho???) et peut-être à l'année prochaine pour l'inté.
Petit lapin

MessageSujet: Re: Questions des P1   Sam 11 Juin à 8:45

Bon no stress, le P2 chirdent même étant 425 ème c'est largement possible, le dernier de l'an dernier c'est 440

Sinon si vous voulez rencontrer des chir début de semaine le midi y a moyen car on a l'AFPS au samu dc on peut se voir si ça vous intéresse

Bon je vous laisse car je dois aller bosser pour avoir des sous, et oui pour du matos par exemple
titilafrite
Super bizu

MessageSujet: Re: Questions des P1   Sam 11 Juin à 9:15

tu sais chirdent c'est ni plus ni moins une spécialité de médecine...sauf que quand tu es en dentaire t'es sûre de finir dentiste et d'avoir un boulot, un salaire à la fin de tes études. Alors qu'en médecine tu passes l'internat t'es pas sûre de la spécialité que tu va avoir, et puis c'est des études longues où tu passes ta vie à la BU.
Non serieux fonce si t'a la possibilité de prendre dentaire pas d'hésitation.
Sinon la réunion avant les choix allez y ça met les idées au clair
Sam Lloyd
Sadique de la turbine

MessageSujet: Re: Questions des P1   Sam 11 Juin à 11:01

non plus que 440 car je suis 440 et g t pas le dernier
Francis
Super bizu

Année : P2

MessageSujet: Re: Questions des P1   Dim 12 Juin à 0:48

Ouais, en ce qui concerne cette année, j'ai une amie qui a fini 465e !
En espérant qu'elle puisse avoir dentaire.... Je croise les doigts pour elle!
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine

MessageSujet: Re: Questions des P1   Dim 12 Juin à 9:39

...

Va Crever Charogne ...
Bizu

Année : D2

MessageSujet: re : Zonzon   Dim 12 Juin à 18:03

Bah tu sais chir dent c pas si terrible que ça ....

Pour moi non plus c t loin d'être une vocation alors que la médecine oui .... mais finalement avec un peu de recul ( non Hens stp pas encore !!!) bah tu te dis que tu as peut être fait finalement le bon "choix" ....

En plus nous on a de la bière et on branle quedalle .... (n'est ce pas vous tous ???!!!!)
Petit lapin

MessageSujet: Re: Questions des P1   Dim 12 Juin à 18:31

Bon les p2 beaucoup de p1 se démotive en voyant toutes les critiques sur nos cours ou quand on parles des beuvries alors c'est vrai c'est pas cette image là que l'on doit donner au p1, dentaire c'est pas que ça sinon ça serait bien triste !!!! Alors resaississez vous !!!!
Va Crever Charogne ...
Bizu

Année : D2

MessageSujet: Re: Questions des P1   Dim 12 Juin à 19:19

Nan mais attend c t positif .... je suis le Dieu du positivisme .... je vais d'ailleurs lancer une nouvelle encyclique, que l'on appelera "Positivum Bellicum" : le positivisme de guerre ...

J'encourage vivement les pitits P1 indécis à :

- aller à la réunion d'information le 22 juin organisé par notre prof
adoré M. Doual et surtout de ne pas avoir peur du grand méchant militaire qui va vous présenté la fac lui aussi ....

- à venir rejoindre la bande de joyeux trous du culs que nous
sommes .... il faut savoir que dentaire c pas mieux que médecine ou même moins pire ou quoique ce soit d'autre c'est juste une autre approche de la formation au soin ... puisque l'on est beaucoup plus vite impliqué dans la relation "soignant"/patient ... deplus on a beaucoup plus de travaux pratiques ce qui apporte quand même une grande satisfaction puisque ça te donnes l'impression que ce que t'apprends te sert à quelque chose ...

'fin voilà ..... SINON A PART çA C KI KI DEMOTIVE LES P1 , HEIN ?????[/right]
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine

MessageSujet: Re: Questions des P1   Dim 12 Juin à 19:31

tu rigole ce serait carrement chiant si yavait pas une telle ambiance en chirdent

serieusement j'ai une copine qui est en d1 medecine, qui est d'ailleurs venu à notre faluchage et m'a dit que l'ambiance de leur soirée etait moins bonne...

Moi jai fait chirdent par vocation donc tout ce qui est de la pratique, des tp je me regale, bion javou ke bcp de cours sont ennuyeux a mourrir; mé alors l'ambiance est incomparable
Quand on parle de l'esprit famille , c'est pas un mythe: tout le monde se connait à la fac meme pour les plus timides (et ouai jen faisais parti Embarassed ) vous saurez vous integrer sans probleme...

Enfin bref faire chirdent c'est vraiment super:d'ailleurs rares sont les gens qui voulant faire medecine au debut et ayant eu chirdent, regrette maintenant de s'etre retrouvé la...
Bon je vois pas ce que je peux dire de plus, pr ce qui est de setudes ya les bons et mauvais cotés mais comme partout (on a rien sans mal...) mais au moins vous aurez la chance d'exercer un super boulot:

et oué coté pratique+++ vous appliquez tout ce que vous aurez appris (et donc votre boulot ne se resumera pas qua remplir des ordonnances Mr.Red ) , nivo horaire vs etes pas emmerdé(bon ok une garde à faire par an Mr. Green ), niveau salaire pas besoin de vs faire un dessin Mr. Green , vs n'entendez pas les gens se plaindre a longueur de journée Mr. Green , vous avez une super assistante a vos cotés Mr. Green, et vous saurez docteur ne l'oubliez pas (c une specialité medicale!!)

vive chirdent, vive la cafet et les beuvries chez mr Fr. smurf lol!
Petit lapin

MessageSujet: Re: Questions des P1   Dim 12 Juin à 21:22

voilà qui est bien, merci à vous, je pense que ces messages feront du bien à nos petits p1 et n'hésitez pas à rajouter des choses...

Bon je vais vous laissez ouvrir un topic beuvries(dans espace cafet, dans ragots ou juste en dessous), enfin syez pas trop trache qd mm, et svp parler de l'alcool quasiement que dans ce topic...
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine

MessageSujet: Re: Questions des P1   Dim 12 Juin à 21:35

...

H*A*D
Petit bizu

MessageSujet: Re: Questions des P1   Dim 12 Juin à 23:27

Bah voila, enfin des trucs convaincants ! Sinon vous devriez faire un topic fermé avec un étudiant "serieux" albino qui raconterait son année et parlerait des profs en détail (un peu comme le "guide du PCEM1 à Lille" sur Remede.org). Si personne à le courage (et je vous comprends), bah je le ferais mais quand j'aurais fini ma P2 (donc pas pour tout de suite).
Zonzon1-3

MessageSujet: Re: Questions des P1   Lun 13 Juin à 0:24

Tout à fait H*A*D. Je remercie tout ceux qui m'ont éclairé dans mon choix. En lisant ces commentaires, c'est vrai que ça motive a faire dentaire. Comme je n'aurais pas médecine à quelques places, la pillule passe mieux et on se dit que pour finir, ça va être bien. Merci encore...
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine

MessageSujet: Re: Questions des P1   Lun 13 Juin à 10:43

franchement vous ne le regretterez pas, parole de schtroumpf!! thumleft
et puis n'ayez pas peur on parle beaucoup d'alcool en ce moment parcequ'on sort d'exam et qu'il ya eu des soirées un peu partout Mr. Green, mais ca nous passera...
Sinon jespere que jaurais bientot l'occaz de vous serrer la main pour vous feliciter d'avoir choisi chirdent; en attendant profitez des vacances pour bien decompresser du p1 et vous pourrez commencer à deposer des pots chez les dentistes des environs pour recolter le plus de dents possibles...
chaussette

Année : P1

MessageSujet: Choix dentaire   Lun 13 Juin à 14:20

Coucou tout le monde, c'est vraiment chouette d'avoir créé cette rubrique même si elle n'est pas toujours en faveur des chirdent, tous les P2 qui veulent faire la publicité de la fac dentaire je les invite vraiment à expliquer leur P2 aux petits P1 comme moi qui hésite entre médecine et dentaire, merci d'avance à ceux qui l'ont déjà fait et à ceux qui le feront!
hamtarette
Petit bizu

Année : P2

MessageSujet: Re: Questions des P1   Mer 15 Juin à 20:36

bon alors a moi d'apporter un peu de motivation
franchemen mem si on a du travail a fournir et ca c dan toute les facs
on se marre vraiment tro
c vrai ko dbut on a un peu dapprehension et tou et tou mai avec les soirées
sachan kon est peu nombreux on s rapproch vraimen
et ya vraimen moyen de passer une super année kom j vien d paC la mienne
Very Happy
sinon koi vou dire de plus
k lambiance inter promo dan la fak est vraimen tres bien
et aussi k notre bar est vraimen genial
ca c important aussi
mai bon faut pas le crier tro for non plu sinon jv m faire censurer(non non je ne vais pas censurer)
voila voila entou k jvou souhaite de faire le bon choix pour tous ceux qui hésitent encore et viva dentaire cheers
brasco

MessageSujet: Re: Questions des P1   Jeu 16 Juin à 17:03

Slt tt le monde j'espére que vs passez ts de bonnes vacances.Je voudré savoir si g une chance d'avoir chirdent en étant classé 462éme.
Petit lapin

MessageSujet: Re: Questions des P1   Jeu 16 Juin à 18:02

Tout d'abord félicitations et oui je pense que tu peux avoir chirdent, car le dernier l'an dernier c'était 440 et là y a plus de places médecine, donc tout n'est pas perdu, au contraire, donc j'espère que l'on te vera bientot dans notre fac..;
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine

MessageSujet: Re: Questions des P1   Jeu 16 Juin à 18:02

...

Dernière édition par le Lun 27 Juin à 18:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions des P1   

Questions des P1