Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Emploi du temps p2 et infos utiles

AuteurMessage
Petit lapin
Rang: Administrateur

Année : T1

MessageSujet: Emploi du temps p2 et infos utiles   Mer 15 Juin à 9:56

Bon aller je me lance... je donne l'emploi du temps CD, ce qui change pas grand chose par rapport à AB

Lundi :
8h à 10h Anglais ( dt 1h en groupe une semaine sur 2)
10h à 12h TP OCE
12h à 13h Imagerie
14 à 16h soit stage soit 15 à 16h anglais si vous avez pas eu le matin, pour les stages vous inquitéez pas on a eu que 6 fois dans l'année
16h à 17h Microbiologie Virologie
17h à 20h Anatomie ( ça finit fin janvier )

Mardi :
8h à 10 h TP de prothese fixée
10h à 11h Prothese amovible ( dès que c'était fini ça a été remplaçé par paro)
11h à 12h biophy ( remplacé par onco)
12h à 13h Biomat (finis fin décembre et pu rien)
14h à 16h TP prothese amovible
16h à 17h OCE
17h à 18h prothese fixée

Mercredi :
8 à 10 h Histo, embryo ( a partir de décembre c'est pu tous les mercredi et dès février reste un cours en avril dc c trankil)
10 à 11h bioch ça fini en mars
11h à 12h OCE et cario fini en février
( donc le mercredi est rapidement libre)

Jeudi :
8 à 9h Physio Générale avec Hurtevent alias coincoin en p1, mais il est souvent absent
9h à 12h TP Anat dentaire
12 à 13h Physio Oro faciale
14 à 16 h rien une semaine sur deux sinon TP imagerie
16 à 18 h TP histo ou anat cervico céphalique ( ça dépend de la semaine et ces TP finissent rapidement et commencent pas tout de suite)
18 à 19h Pédo ODF ( y a 8 h de cours en tout)

Vendredi :
8h à 10 h TP prothese Amovible
10h à 12h TP sémio ( que 5 fois dans l'année)
12 à 13h sémio (jusque fin janvier après bactério mais c cool)
14 h à 16 h TP OCE
16h à 17h santé publique ( ça dure pas lgtps et façon vous n'irez pas tant c'est chiant)

Samedi dimanche :
Tout sauf cours et révisions !!!!!!

Bonb vous inquietez pas seul les TP sont obligatoires, et pour les cours les plus important sont anat, OCE, prothese, le reste franchement c'est à vous de voir. Seuls les cours d'anglais sont obligatoires !!!

Autre infos pour le matos il faut voir avec la corpo, sinon petit conseil acheter le petit marseiller à la fnac : Morphologie des dents, petit livre blancqui coute 16h, et déposez des pots chez les dentistes pour qu'ils vous les remplissent de dents, et à la rentrée avec vos parrains, marraines, vous les trierez

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et ne soyez pas
affraid car tout ira bien[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Super bizu

Année : P2

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Mer 15 Juin à 20:19

Voilà ma réponse à un mp d'une future P2 dentaire j'espère qui voulais en savoir plus sur la vie de P2:

"Alors ma vie de P2...
Tout d'abord il ne faut pas t'en faire, tu auras un parrain qui t'expliquera toutes les ficelles du "métier" Smile

Ensuite il est vrai que au début de l'année quand ils te filent l'emploi du temps, tu hallucines car certains jours tu fais 8h-19h, d'autres 8-20h mais tout cela n'est valable que si tu vas à tout les cours (ce que je ne te conseille pas mais enfin bon tu jugeras par toi même) et cet emploi du temps de fou n'est valable qu'au début de l'année, il y aura vite des cours de terminé et donc des trous dans ton emploi du temps...
Je te conseille vivement de t'inscrire dans la ronéo (au début j'hésitais car j'avais l'intention d'aller à tout les cours mais après être lancé la ronéo te sera vite indispensable car tu n'auras pas le temps d'aller à tout les cours.)

A côté des cours, tu as des TP:

OCE (Odontologie Conservatrice et endodontie) :
Pour ce TP, tu dois récupérer des dents chez des dentistes. Après tu trieras les dents pour les mettre sur des moules en platres et tu travailles dessus pour faire des cavités pour amalgames, composites (tu as plusieurs critères à respecter: fond plat, parois parallèles etc...)

Prothèse fixée :
Pour ce TP, tu as besoin de dents en résine à commander à la corpo ainsi que de fausses gencives. Tu dois tailler les dents en résine dans le but de poser des couronnes metalliques, céramiques (critères: réduction périphérique de la dent homothétique(égale sur tte la périphérie), garder le même axe etc...)

Prothèse amovible :
Dans ce TP, le plus apprécié des étudiants, tu manipules de la cire, du fil de fer, un labo gaz et du platre. Tu réalises des montages sur des modèles en plâtre que tu auras fait (en dehors de tes heures de cours Confused )

Anatomie dentaire :
Tu apprends d'abord à dessiner une dent, après tu la taille dans un bloc de plâtre, puis dans un bloc de cire. Il parait que c'est pour développer ton sens de l'observation... bounce

Voilà pour les TP pratique, après tu as les TP "théoriques" comme séméiologie, imagerie, anatomie cervico-cephalique, tu les découvrira par toi même.

En dehors des heures de cours ou pendant les heures de cours sutout Laughing , tu auras certainement à préparer les TP de prothèses amovibles (faire des moules blancs...), préparer les TP d'OCE (faire les montages avec vraies dents...), t'exercer pour l'anatomie dentaire...

Voilà le programme en gros des cours et TP... Mais ne t'inkiete pas tu as tout le temps d'apprendre, de te mettre au rythme du P2, ce que je te raconte là c'et ce que j'ai vécu en un an.
Au début de l'année, tu as les sorties, les apéros chez les parrains marraines, l'intégration, tu es bien encadré.

Tu te feras vite des amis dans ta promo avec lesquels tu passeras toute ton année, qui t'aiderons, que tu aideras, chez qui t'iras boire un coup, avec qui tu sortiras.... C'est vraiment sympa!!

Voilà je ne peux pas comparer avec l'ambiance en médecine mais ici c'est pas mal et les études sont plaisantes si tu y mets un peu de bonne volonté...

On se vera certainement le jour de la répartition et j'espère t'acceuillir dans ta nouvelle fac.

A bientôt.....

Francis "

Voilà j'espère avoir fait du bon boulot.
Va Crever Charogne ...
Bizu

Année : D2

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Mer 15 Juin à 20:33

Juste au cas où .... ( j'espère que mon vocabulaire plaira à tous, soit dit en passant ....) l'année prochaine il y a de grandes chances pour que les traveaux pratiques d' OCE ( le tp où il faut des dents naturelles ....) s'effectuent sur des en résines de type Kavo, comme en prothèse fixée ....

Surtout si tel est le cas futur p2, un conseil, c'est pas parce que vous appuyez plus fort sur la turbine que vous enlevez plus de matière .....

Je crains une grande épidémie mortelle chez les turbines l'année prochaine ....

Prévoyez quand mçeme des dents naturelles, on sait jamais ...

Sur ce, à bon entendeur salut ....

bonsoir .....
Petit lapin

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Mer 15 Juin à 20:58

Ah non pas de dents résine pour l'OCE, c'est deg, c'est vrai, les dents naturelles ça nous coute rien, je sais c'est la galère mais bon d'un autre coté une arcade complete, enfin une hémi par semaine ... je vous laisse calculer mais ça revient chere !!!!

Faut qu'on voit ça avec les profs, qu'ils nous laissent le choix, si on a pas de vrai dent on met des résine, sinon des vrais !
Je sais ps ce que vous en pensez mais c'est logique
pimprenelle

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Mer 15 Juin à 21:26

C'est vrai que ça va faire cher Shocked
D'un autre côté y'aura plus le problème de tomber sur une put** de carie bien cachée en faisant une cavité ... affraid Et puis on aura plus à passer nos samedis à courir les dentistes pour récolter au final 2 incisives pourries Sad
bref, y'a des + et des - dans les 2 cas!

albino
Petit lapin

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Mer 15 Juin à 21:38

je suis d'accord mais ça revient très cher et en plus, les profs étaient indulgent quand meme si il y avait une carie et au moins le truc c'est qu'on se rapproche de la réalité, je pense qu'il devré nous laisser le choix, entre les deux car ça revient qd mm très cher
Va Crever Charogne ...
Bizu

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Mer 15 Juin à 21:57

HOP HOP HOP .... je vous arrète là ... pour l'instant ce n'est qu'un ouie dire ... vous ne devriez même pas être au courant .... donc pas de précipitation quant au fait d'en parler aux profs ... hier vous étiez pas au courant et vous dormiez très bien sans le savoir ....

Tout ce que je peux, vous dire d'autre, c'est que ce qu'on paie maintenant n'est rien en comparaison de ce que nos ainés payaient voilà une 20n d'années .... c'est l'argument qu'ont trouvé les profs pour faire passer la pilule au gens de la corpo .... surtout qu'il y a pas que ça qui va changer ... nos futur P2 vont devoir faire péter leurs épargnes et raquetter des vieilles dames (sans défense ? assurez vous-en d'abord par un bon coup de pied dans le col du fémur ... lol! )

Sachez juste que je connais une certaine fac dentaire où la condition pour avoir une nouvelle salle de simulation, c'était que ce soit les élèves qui la paient ....estimez vous heureux qu'ils n'aient pas eu la même idée à Lille ....
Petit lapin

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Mer 15 Juin à 22:15

explique nous en plus sur l'avenir des petits p2? et les profs ont parlé avec la corpo concernant les dents?

C'est pas normal, je suis dsl mais y en a qui sont peut etre riche dans la promo mais je pense que ça ça va faire chier tout le monde, ça fera au moins 30 euros de dents par semaine, vous imaginez le truc, ils sont malades ou quoi !!!!
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Jeu 16 Juin à 20:06

ce qui serait bien c'est de continuer à travailler sur dents naturelles pr les tp d'entrainement et le jour de la notation ils nous demandent de sortir les dents en resine: au moins comme le disait francis on a aucune chance de tomber sur une carrie, pulpe haute, bref tout le monde part sur la meme base de travail...

ou alors laisser le choix entre dents naturelles et resine...
Va Crever Charogne ...
Bizu

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Jeu 16 Juin à 23:26

Bon je vous arrête tous là encore une fois .... et la dernière je l'espère paske là j'en ai marre .....

D'une, ce que je vous ai dis n'a rien d'officiel ....

De deux, j'ai juste à titre d'information, vous verrez que dés la rentrée ça va être tellement le bordel a la fac que ce que je vous ai dis passera pour du vomi de chaton .... vous aurez l'occasion de savoir très vite de koi je parle ... j'espère me tromper en disant que ça va être le dawa ... mais g peu d'espoir ...

De trois, avant de parler d'aller voir le doyen, ou koi ke ce soit d'aussi IDIOT, je vous suggère tous d'attendre LA FIN des vacances et une annonce OFFICIELLE de ce que je vous ai dis ... Je vous jure que si j'en prends un à parler au nom de la promo sans avoir consulté les autres, je donne pas cher de sa vie .... je ne plaisante pas ....

Je vous conseille simplement de passer de bonnes vacances, d'oublier pour un temps ce que j'ai dis, et surtout d'arreter de s'exciter pour un rien comme une bande de hiennes qui viennent de voir crever une antilope .....

J'estime avoir été assez clair ... je ne veux plus entendre parler de ça avant septembre .... Qui disais qu'il ne fallait pas effrayé les futurs P2, 30 euros par semaine mais vous avez vu la Vierge ??? Depuis quand on utilise 10 dents par semaine ???

Donc je répète, la répétition est une forme d'apprentissage, le sujet des dents Kavo et autres est clos, définitivement jusqu'à la rentrée...

PS : Une promo, c'est un groupe de gens qui essaient d'avancer ensemble, les coups bas, et les initiatives perso sans consulter les autres, ont un effet pathogène et "isolatoire" sur la personne mise en cause....

A bon entendeur, salut !!!!!
titilafrite
Super bizu

Année : D3

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Ven 17 Juin à 0:21

Mais non il faut que les petits P2 ils fassent la tournée des dentistes maintenant et qu'ils récoltent plein de dents comme ça... ils pourront les donner aux D1 (et pas P2²j'espère) l'année prochaine si ils en ont pas besoin Mr.Red Mr.Red

Quant au prix faudrait voir parceque entre l'essence, les coûts de téléphone, le temps perdu...
Et puis je pense que ça les empêcheraient pas de leur demander des montage sur dents naturelles de temps en temps (c'est ce que font nos amis Belges)
**Ju**

Année : D3

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Sam 18 Juin à 2:11

Juste pour appuyer Mr "Va crever charogne", inutile de s'emballer pr ce genre de choses, surtout que si ca tombe il n'y a meme pas encore la moitié de la promo qui va voir regulierement ce forum

Citation :
PS : Une promo, c'est un groupe de gens qui essaient d'avancer ensemble, les coups bas, et les initiatives perso sans consulter les autres, ont un effet pathogène et "isolatoire" sur la personne mise en cause....

carrement d'accord rambo

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven thumright Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Francis
Super bizu

Année : P2

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   Dim 19 Juin à 1:10

C'est clair, ça sert à rien de se prendre la tête sur quelque chose qui ne sera peut-être pas mis en place et de se taper dessus pour rien...

Faites comme moi, vivez au jour le jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emploi du temps p2 et infos utiles   

Emploi du temps p2 et infos utiles
Page 1 sur 1