Chirurgie dentaire Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce encore possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MeoDen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? EmptyVen 2 Fév à 2:54

Bon je vais faire bref. Par un gros manque de motivation et pour plusieurs autres raisons je n'ai pas trop bossé au premier quad. Pour tout dire j'ai même découvert la moitié de mes cours 2 jours avant les partiels...

Mais j'ai "retrouvé la foi" en découvrant les études en dentaire. Et ce en partie grâce à votre forum. (Et aussi grâce à une matinée chez mon dentiste et cerise on the cake, grâce à une vidéo trouvée sur Dailymotion et parodiant un célèbre clip des Inconnus avec apparemment la participation de trois profs de votre Fac... Enfin ça c'était le petit plus Mr.Red ).

Donc voilà, ce quad ne démarre pas sur des bases très solides (groupe G) mais il comporte une grosse différence niveau motivation et contrairement au premier quad, là j'ai enfin un véritable objectif (bon les capacités c'est pas prouvées encore mais la motivation est là c'est déjà ça rambo).

Donc je voulais savoir -enfin je rêve peut-être (voire surement Twisted Evil )- si c'était possible ou même déjà arrivé que quelqu'un classé dans le groupe G arrive à déccrocher une place en dentaire à la fin de l'année en éclatant sa maman à ce p***** de concours de mai.

Ou pas.

Edit : ah oui et c'est bizarre, mais j'ai comme l'impression qu'on va me parler de Biophy albino
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? EmptySam 3 Fév à 17:17

Bienvenu sur ce forum

Biensur que tout est possible, bon ok pas pour médecine mais chirdent, si tu bosses à fond et que tu cartonnes dans les grosses matières et aussi en stats pkoi pas..; au pire tu redoubles et tu l'as l'an prochain. Groupe G sans rien foutre c'est pas mal quand même, y en a qui sont dans ce groupe et qui ont bossé comme des malades... donc ne baisse pas les bras !!!

Sinon peux tu filer le lien sur les profs "inconnus"?

Bon courage pr tes révisions
Revenir en haut Aller en bas
MeoDen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? EmptyDim 4 Fév à 21:44

Ouais enfin pour ce qui est du groupe G je pense que c'est surtout parce que j'ai eu la main heureuse sur pas mal de QCM où j'ai surtout fonctionné à "l'intuition". Enfin bon j'ai été bien plus "mouleux" que doué.

Sinon ben voilà le lien pour le clip. Je sais pas si tu pourras confirmer que c'est bien trois profs de votre Fac, mais bon même si c'est pas le cas je la trouve quand même bien trippante Very Happy .

https://www.dailymotion.com/visited/search/profs%2Bfou/video/x350g_profs-qui-rendent-fou

Et sinon j'ai une autre petite question. Un jour j'ai entendu un groupe de carrés parler d'un de leur pote qui lors de l'amphi de répartition se serait trouvé avec la possibilité de partir en médecine mais pas en dentaire pour cause de NC déjà complété dans cette voie. Ca voudrait dire que tous les PCEO2 de cette année sont des "volontaires" ? Je pensais que ça n'arrivait jamais et que le NC dentaire se clotûrait toujours après celui de médecine... Donc j'ai pas trop compris la blague si blague il y a, si on pouvait m'éclairer... info/intox ? (rahhh comment je déteste cette formule clown)

Enfin bon, merci beaucoup pour les encouragements ! Dans des moments un peu critiques comme celui-ci, je les trouve toujours bien plus efficaces que des conseils. cheers

Bon allez, faut que j'y retourne, au moins pour pas perdre encore un quad à trop réfléchir et à pas avancer ! Tcho et Vive Dentaire ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Xamfox

Xamfox


Nombre de messages : 3
Age : 39
Année : D3
Date d'inscription : 04/07/2005

Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? EmptyLun 5 Fév à 18:50

Bien sur que c'est possible !

J'étais moi même dans le groupe G au premier quad et j'ai raté médecine à 2 places. Qui plus est je n'avais pas ta motivation !

Peut-être est-ce du à mon intelligence exceptionnelle et mes aptitudes innées ?!? lol

Sinon pour la vidéo je l'avais déjà vu mais il faudrait que je la revois pour reconnaitre les profs.

Et pour le NC, ça fait très longtemps que dentaire passe au second plan...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? EmptyLun 5 Fév à 22:12

Max t'as pas les chevilles qui enflent là???

Pour ce qui est des profs y a Descamps, apres je crois qu'y a un prof de pédo, apres je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
**Ju**

**Ju**


Nombre de messages : 9
Age : 38
Année : D3
Date d'inscription : 26/05/2005

Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? EmptyJeu 8 Fév à 0:12

c'est Descamp, Duhamel et Gambiez !
eheh, jfais une ptite (tres petite) apparition aussi moi Wink
a +
Revenir en haut Aller en bas
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine
fuckin' blue boy


Nombre de messages : 148
Age : 39
Année : T1
Date d'inscription : 25/05/2005

Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? EmptyJeu 8 Fév à 12:31

Il s'agit en effet d'une parodie qui a été présenté à la dernière revue, qui a rencontré beaucoup de succès partout en france!

Pour répondre à ta question Meoden, je dirais que tout est encore possible; honnetement si tu bosses à fond jusqu'aux prochains partiels tas des chances d'obtenir dentaire...
Y faut jamais baisser les bras, comme dans tout concours tas une grande part de boulot ,une part non négligeable de chance qui fait que certaines années tous les premier vont prendre medecine ce ki laissera ensuite les places de dentaires accessibles aux "moins bons", et inversement d'autres années...Enfin, au pire meme si tu l'as pas cette année, tauras gagné du temps pour l'année prochaine en bossant de cette maniere.

Bon courage à toi mec!
Revenir en haut Aller en bas
MeoDen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2006

Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? EmptyJeu 15 Fév à 21:11

Merci pour le soutien Xam et fuckin'.

Et ça me rassure de savoir que les dernières places en dentaire sont dispos après celles de médecine depuis plusieurs années (faudra que je fasse plus gaffe à ce que j'entends en amphi Confused ), c'est pas grand-chose mais ça donne toujours un peu plus la pêche de savoir qu'on a quelques places "en plus".

Bon, je sais pas si je vais réussir ton exploit Xamfox mais en tout cas ça fait plaiz' de savoir que c'est déjà arrivé Wink .

Belle vie à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce encore possible ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce encore possible ?   Est-ce encore possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce encore possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie dentaire Lille :: Espace Promos :: P1 mais futur P2 peut etre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser