Chirurgie dentaire Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mutuelle

Aller en bas 
+2
aaron tripotteur
marys
6 participants
AuteurMessage
marys
Petit bizu
marys


Nombre de messages : 11
Age : 39
Année : D2
Date d'inscription : 07/10/2006

mutuelle Empty
MessageSujet: mutuelle   mutuelle EmptyDim 30 Sep à 22:53

Bjr à tous est-ce que quelqu'un sait comment nous sommes considérés maintenant que nous sommes "rémunérés"?
Je m'explique lorsque l'on souscrit à une complémentaire santé mutuelle on vous demande si on est étudiant, salarié...en fonction du statut les cotisations varient!logique!
Ainsi j'aimerais savoir si quelqu'un sait si l'hôpital nous propose une mutuelle comme à n'importe quel professionnel de santé ou si on peut rester sous par exemple la mutuelle de nos parents en versant une cotisation pour un étudiant et non pas pour un salarié!
Alors tout celà paraît peut être compliqué mais je trouve ça super important car à partir de demain on ne dépend plus d'une sécu étudiante (lmde ou smeno) mais de la cpam de lille ainsi au niveau de notre mutuelle je pense que celà change et je n'ai pas envie de devoir régler à chaque acte 30% en plus qui correspond à la part mutuelle parce que nous ne payons pas assez comme nous ne sommes plus considérés comme étudiant!

Alors si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup!! Question Question Question bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
aaron tripotteur
Super bizu
aaron tripotteur


Nombre de messages : 47
Age : 41
Année : D3
Date d'inscription : 13/10/2005

mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle   mutuelle EmptyLun 1 Oct à 17:29

c est vrai que c est super compliqué
j ai d'ailleurs toujours pas compris
donc je peut pas t aider sorry
le mieux c est de ne pas tomber malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
petite turbine
Petit bizu



Nombre de messages : 18
Age : 39
Année : D3
Date d'inscription : 09/06/2005

mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle   mutuelle EmptyLun 1 Oct à 20:35

tu peux rester sous la mutuelle de tes parents (enfin ca depend jusque quel age la mutuelle le permet).
il te suffit juste generalement d envoyer un certificat de scolarité, car tu es avant tout etudiant. enfin pour moi ca marche comme ca, jusqua mes 25 ans.
Des que vous aurez recu l attestation du CHR, n oubliez pas d allez vous declarez comme salarié a la CPAM.
Revenir en haut Aller en bas
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine
ledieudescrapauds


Nombre de messages : 203
Age : 41
Année : T1
Date d'inscription : 26/05/2005

mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle   mutuelle EmptyMar 2 Oct à 17:45

perso g pas de mutuel depuis mon P1 .... et j'en suis pas mort....


crapaud
Revenir en haut Aller en bas
aminovich
Petit bizu
aminovich


Nombre de messages : 10
Age : 40
Année : D2
Date d'inscription : 10/10/2006

mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle   mutuelle EmptyMar 2 Oct à 22:49

c très interessant, mais je te conseille d aller voire isabelle le bureau qui est juste a coté du secretariat du doyen, elle repondera a ttes tes questions en plus elle est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
la vahinée
Bizu



Nombre de messages : 34
Année : Thése
Date d'inscription : 19/09/2006

mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle   mutuelle EmptyMer 3 Oct à 19:56

bon question mutuelle
on est encore étudiant
perso j'avais une mutuelle à la smeno et j'y suis resté jusque cette année
maintenant je suis à la macsf au tarif étudiant.
la médicale de france à aussi des offres mutuelles étudiante interressante
si tu reste sur la mutuelle de tes parents le mieux et de se renseigner auprès du conseiller de la mutuelle.
Le truc important c'est les papiers à amener à la CPAM (normalement tu as eu la liste de ce qui fallait fournir je ne l'ai plus en tête) avant décembre pour avoir tes droits sécurité sociale et une carte vitale à jour
Revenir en haut Aller en bas
marys
Petit bizu
marys


Nombre de messages : 11
Age : 39
Année : D2
Date d'inscription : 07/10/2006

mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle   mutuelle EmptyMar 9 Oct à 21:47

bon je suis allée voir isabelle et elle dit:"ben j'en sait rien vous êtes des salariés c'est tout ce que je peux vous dire vous n'êtes plus à la sécu étudiante mais pour la mutuelle je sais pas !"
donc j'ai mené l'enquête et selon les mutuelles on est considéré comme étudiant ou comme salarié en fait celà dépend du nombre d'heures travaillées!voilà à tous!
perso crapaud si t'as pas de mutuelle le jourù tu a sune super grosse intervention chirurgicale tu vas en laisser pas mal de ta poche!
bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
ledieudescrapauds
Sadique de la turbine
ledieudescrapauds


Nombre de messages : 203
Age : 41
Année : T1
Date d'inscription : 26/05/2005

mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle   mutuelle EmptyLun 15 Oct à 16:49

il me reste moin d'un ans a tenir, en T1 je serais riche donc je m'en pairé une.
apres les intervetion chir sont pris en compte a 100% passé un certain seuil, donc fo juste que je le passe.... lol

crapaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutuelle Empty
MessageSujet: Re: mutuelle   mutuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie dentaire Lille :: Espace Promos :: D2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser