Chirurgie dentaire Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Info sur la p2 odonto

Aller en bas 
+5
carotte
la vahinée
yien
Petit lapin
oro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oro
Petit bizu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 26 Mai à 0:19

Voila je suis en attente des resultats et j'envisage de prendre ondoto si le classement me le permer j'aurais quelques questions

- apparement il ya une forte charge de travail en p2, enfin surtout une forte charge d'heures de cours les roneos assurent les cours complets pour l'examen?

- est ce des question aussi pointus qu'en p1, est ce sous forme de QCM, redactions?

-la seule retissance que j'aurais a ce metier serait la repetition je voulais savoir si ce metier vous parait répétitif vous qui etent dans ce milieu, en fait j'ai plus tendance a imaginer le dentiste comme un medecin de la bouche alors qu'il n'y a aucun diagnostic a faire?

Sinon question HS au niveau de l'inté ca se passe souvent sous combien de jours et sous quelles forme d'"epreuves", en fait j'ai horreur de l'alcool ( et oui ca existe^^) et je veux pas me foutre a poil (decidement^^) donc je me demande si l'inté est faite pour moi et si on est obligé de venir ?? meme si je pense que j'irais ne serait ce que pour faire connaissance avec des nouvelles personnes

Merci pour vos futurs reponses et peut etre a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 26 Mai à 10:13

alors si déjà tu pense qu'on ne fait aucun diagnostic, autant te dire tout de suite que tu te trompes.....
Pour ce qui est des cours, c'est vrai qu'il y en a pas mal en P2 mais c'est pareil en médecine, mais la différence, c'est qu'au lieu de faire le chienchien qui suit les médecin au CHR , et bà là tu pratiques sur des vrais dents mais hors bouche, sur des simulateurs, donc tu es direct dans el vif du sujet !

sinon pour ce qui est de l'inté je peux pas vraiment de renseigner car je n'y suis pas allée, par contre je peux te dire que ça dure 2 jours

Sinon pour les exams, c'est quasiment toujours du rédactionnel

Voilà

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
oro
Petit bizu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 26 Mai à 13:03

Ok merci beaucoup ca conforte mon choix a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 26 Mai à 14:35

bon étant p2 encore pour kkes jours (et jspr vréman pa +! lol), j'peux te dire qu'en effet le volume horaire de cours est quand même pas mal chargé...
Les trois premieres semaines sont mortelles car sans TP
Mais dès que les TP commencent le nombre d'heures de cours diminue, et ça ne fait que diminuer tout au lond de l'année!
En tout cas ce qui est sur c'est que cette année aura été très très stressante! La peur de la non-validation est omniprésente! lol

Pour ce qui est de l'inté, j'ai pas voulu finir à poils non plus... et j'ai réussi!! Tu n'es obligé à rien! Tu FAIS ton inté!
Pour ce qui est d'l'alcool ceux qui ne veulent pas boire ne boient pas... pas beaucoup quoi...lol
Revenir en haut Aller en bas
oro
Petit bizu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 26 Mai à 15:31

Ok ben merci beaucoup et bon courage pour votre fin d'année^^
Revenir en haut Aller en bas
la vahinée
Bizu



Nombre de messages : 34
Année : Thése
Date d'inscription : 19/09/2006

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyJeu 12 Juin à 3:06

No panic
Parole d'une vieille.
Ok les volumes horaires sont important, ok y a les eval mais on a quand même une vie
et surtout fini les concours sauf si tu le veux
et puis on est direct dans le vif du sujet on fait du concret.
Et attention tu en feras des diagnostics il se passe plein de chose dans un bouche (on ne se contente pas que de faire des trous dans les dents pour le plaisir il y a une raison, une maladie à diagnostiquer)
Pour ce qui est de l'inté y a pas d'inquiètude à avoir (on n'oblige à rien et si tu n'aime vraiment pas l'alcool tu peut arriver à ne pas en boire)
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyVen 13 Juin à 20:24

Ecoute ma marraine, la voie de la sagesse et du réconfort! lol
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Bizu
carotte


Nombre de messages : 20
Age : 35
Année : Future P2
Date d'inscription : 17/06/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyMar 17 Juin à 23:07

Kiko, je viens d'avoir mon affectation en odontologie, je suis très heureuse !!!
Cependant, j'ai une question assez futile je l'avoue, mais qui à son importance tout de même. On m'a demandé ma taille de blouse j'ai dit 38 et je me dis que l'hiver ça va être juste Very Happy
Croyez vous que je peux rectifier mon manque d'attention ? Comment ?
merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
la vahinée
Bizu



Nombre de messages : 34
Année : Thése
Date d'inscription : 19/09/2006

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyMer 18 Juin à 0:49

Tout d'abord félicitation
Pour le haut pas de soucis c'est pas méga ajusté et en plus le gros pull sous la blouse ca le fait pas en TP
Pour le pantalon c'est pareil (et oui notre tenue c'est tunique pantalon)
sinon si vraiment tu as peur d'être à l'étroit tu peux toujours appeler la corpo (ACECDL voir dans les pages jaunes j'ai pas le numéro sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Bizu
carotte


Nombre de messages : 20
Age : 35
Année : Future P2
Date d'inscription : 17/06/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyMer 18 Juin à 10:18

oki merci je pense que ça ira, ce qui me faisait peur c'était le pull sous la blouse car je suis frileuse, ms je suppose qu'en tp il vaut mieux etre alaise en t shirt.
Merci beaucoup pour les infos bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carrie

Carrie


Nombre de messages : 8
Année : D1
Date d'inscription : 04/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyMer 18 Juin à 13:44

Même à -10°C dehors, je pense qu'on a jamais froid en TP lol, soit tu bosses avec le labogaz et il fait une chaleur monstre, ou bien t'es tellement stressé(e) en TP de prothèse fixée que tu as chaud naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyMer 18 Juin à 14:32

si tu veux ton année, mets rien sous ta blouse... mdr

(j'déconne bien sûr! quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Bizu
carotte


Nombre de messages : 20
Age : 35
Année : Future P2
Date d'inscription : 17/06/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyMer 18 Juin à 20:47

oki je retiens le conseil Very Happy
Sinon, vous n'avez pas d'infos en ce qui concerne la date de pré rentrée?
(c'est peut être trop tôt pour demander cela)
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyMer 18 Juin à 22:31

oulah... Parle pas de malheur! Je suis en vacances officiellement depuis ce matin 10H alors la prérentrée...
Je crois, j'dis bien je crois, que la prérentrée c'est le 22 septembre, et la rentrée le 29!
Mais t'as le temps de voir venir!
Le seul truc auquel tu dois penser c'est à tes vacances!

Bon j'dis ça mais j'étais pareil après mon P1, j'avais qu'une hâte commencer le P2...
Revenir en haut Aller en bas
fredy59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyVen 20 Juin à 2:47

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai pris dentiste par choix
Je me posais cependant une question concernant mon integration, je n'ai pas le caractere a sortir et a boire et aparement c'est chose courante j'ai donc peur d'etre un peu rejeté a cause de ca, je me demandais si il y a des eutdiants comme moi ?
Faut pas non plus penser que je suis un hermite, je suis sympathique et ouvert avec les gens, j'aime parler tout ca, c'est juste que alcool et boite c'est aps mon fort

SInon très heureux d'avoir choisi dentaire et je pense bcp me plaire dans ces etudes, en tout cas dans votre forum vous en degagez une image très positive
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyVen 20 Juin à 10:37

Alors je peux t'en parler parce que j'étais dans le même cas que toi en ce qui concerne les sorties en boîte...(pas l'alcool t'es fou! mdr)
Mais les 3 soirées pré-inté sont quand même vachement utiles pour créer des premières affinités, pour connaître ta promo, et les anciens (et ouais j'suis un ancien maintenant... ça fait tout bizarre!), et pour trouver une marraine aussi! Très Très important car tu en auras besoin dès le début de l'année!
Après à l'inté c'est sur que de l'alcool y'en a, mais j'en connais quelques-uns qui sont restés sobres, par choix! Ok ils étaient pas des masses, mais leur choix a quand même été respecté!
J'te conseille vivement de participer à l'inté, tu pourras pas le regretter!
Pour l'instant c'est le meilleur week-end de ma courte vie d'étudiant!
Et j'étais pas chaud au début...
Revenir en haut Aller en bas
lilly
Petit bizu
lilly


Nombre de messages : 14
Age : 36
Année : P2 prochainement ^^
Date d'inscription : 17/06/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptySam 21 Juin à 0:33

kikou, moi aussi je suis néo-p2 ^^
et boire et danser ds une boite c'est pas trop mon dada... drunken donc fredy59, on sera au moins 2 ^^
Sion très contente d'êtreparmi vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Bizu
carotte


Nombre de messages : 20
Age : 35
Année : Future P2
Date d'inscription : 17/06/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptySam 21 Juin à 10:19

Idem moi l'alcool ce n'est pas trop mon truc mais je sors quand même et mes amis respectent mon choix donc j'irais à l'inté qd même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptySam 21 Juin à 11:18

mais c'est quoi tous ces p2 qui ne boivent pas là??!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lilly
Petit bizu
lilly


Nombre de messages : 14
Age : 36
Année : P2 prochainement ^^
Date d'inscription : 17/06/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyDim 22 Juin à 13:53

Lol,
pour ma part, je bois mai tjs ds la limite du raisonnable qd cela est possible Laughing mais rien ne m'empêche de m'amuser sans boire une goutte, j'ai tjs eu tendance à être un peu folle, gourde et maladroite même sans boire une goutte d'alcool ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
oro
Petit bizu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 1 Sep à 1:27

Je voulais savoir souvent le nombre de redoublants souvent par année et promo?
Egalement est ce que la charge de travail est intense au point de bouffer les week end, les avis divergent sur cette question j'aimerais savoir ce qui en est?
Sinon pour ce qui est de la difficulté des tp il y a moyen de s'entrainer hors cours de tp? ou le seul moment pour s'exercer est pendant les cours? les profs sont ils bien disponibles pour re expliquer et aider si besoin?

Merci pour vos futurs reponses
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 1 Sep à 9:40

Alors toi t'es entrain de stresser !!
Donc non ça te bouffe pas tes week end, sauf avant les exams
Pour les TP, avant on pouvait s'entrainer en dehors des TP ms je crois qu'avec la nvelle salle c'est plus possible, à voir
Quant à la disponniblité des profs (MDR), ça dépend vraiment des profs

Pour ce qui est des redoublements n'y pense pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Carrie

Carrie


Nombre de messages : 8
Année : D1
Date d'inscription : 04/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 1 Sep à 12:17

L'année dernière, on ne pouvait pas s'entrainer hors TP mais comme il y a eu bcp de réclamations à ce sujet, on a qd mm espoir que ça change, on verra..
Sinon pour le boulot, oh que non ça ne bouffe pas tes w-e, t'inquiètes pas pour ça!
Pour les redoublants, l'an passé en P2, j'en compte 9 ou 10 d'après mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
yien
Super bizu



Nombre de messages : 66
Age : 36
Année : D1
Date d'inscription : 06/07/2007

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 1 Sep à 15:34

Je confirme pour le nombre de doublants pour cette année en P2, c'était une dizaine. Mais bon, ça veut pas dire grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
oro
Petit bizu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2008

Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto EmptyLun 1 Sep à 23:49

ca fait bcp c'est a cause des tp ?
en fait moi c'est ce qui m'angoisse je sais que la theorie en la travaillant ca passera large mais j'ai peur de tps que je n'arriverais pas, et ou je ne pourrais m'ameliorer faute de ne pouvoir s'entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur la p2 odonto Empty
MessageSujet: Re: Info sur la p2 odonto   Info sur la p2 odonto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur la p2 odonto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFO RONEO
» master info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie dentaire Lille :: Espace Promos :: P1 mais futur P2 peut etre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser