Chirurgie dentaire Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des sous toujours des sous ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tachka

tachka


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2008

Des sous toujours des sous ... Empty
MessageSujet: Des sous toujours des sous ...   Des sous toujours des sous ... EmptyMar 30 Déc à 20:54

Bonjour, je suis actuellement en P1 et je souhaiterais partir en chirdent.

Seulement, j'ai vu qu'il y avait pas mal de matos à acheter, je vais donc devoir faire un prêt. Or, j'aurais voulu savoir s'il y avait beaucoup de frais pour les autres années, pour pouvoir anticiper (Si possible me fournir une fourchette de prix à laquelle je dois m'attendre).

Merci pour vos réponses, c'est très important pour moi.

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Foot Massage
Petit bizu
Sexy Foot Massage


Nombre de messages : 14
Age : 35
Année : O2
Date d'inscription : 17/09/2008

Des sous toujours des sous ... Empty
MessageSujet: Re: Des sous toujours des sous ...   Des sous toujours des sous ... EmptyVen 16 Jan à 22:43

Désolé pour le retard, ce forum est surtout fréquenté en début d'année (et encore x))

Alors, oui, il y a du matériel à acheter, en quantité. Cette année, 1 600 € à débourser (au début, ils nous avaient annoncé 2 700 €, mais grâce à une participation de la fac, la facture a été réduite). Une partie de ce matériel va servir pendant toutes nos études, mais en D1, il y a de nouvelles commandes à faire (aucune idée des prix, mais ils sont nettement moins importants), et sûrement en D2? (je ne peux pas te dire, mais vu qu'il n'y a qu'un P2 pour répondre...)

En P2, il y'a aussi 60-70-80 € supplémentaires pour s'équiper en outillage genre caisses à outils, pinces, marteau, scies, etc. Pendant l'année, il faut racheter des dents synthétiques (ça peut monter assez haut, genre 50 €, mais qu'une seule fois).

Et puis ça dépend des années, du programme, de la corpo, des laboratoires...

Les boursiers ont un régime spécial, je pense que tu dois le savoir?
Et puis, il y a des prêts proposés aux étudiants spécialement pour ça... parfois sans intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
tachka

tachka


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2008

Des sous toujours des sous ... Empty
MessageSujet: Re: Des sous toujours des sous ...   Des sous toujours des sous ... EmptySam 24 Jan à 16:55

ok merci, c'a me permet d'avoir une fourchette!!
Mais par contre je ne savais pas qu'il y a vait des "avantages" pour les boursiers...tu pourrais m'en dire plus??
Et pour les prêts à taux 0, c'est quoi et où???j'en n'ai pas entendu parler...
Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
aaron tripotteur
Super bizu
aaron tripotteur


Nombre de messages : 47
Age : 41
Année : D3
Date d'inscription : 13/10/2005

Des sous toujours des sous ... Empty
MessageSujet: Re: Des sous toujours des sous ...   Des sous toujours des sous ... EmptyMar 27 Jan à 15:10

le prêt a taux 0 a été supprimé
merci a notre Président Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sous toujours des sous ... Empty
MessageSujet: Re: Des sous toujours des sous ...   Des sous toujours des sous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sous toujours des sous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie dentaire Lille :: Espace Promos :: Commandes matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser