Chirurgie dentaire Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Questions Des P1

Aller en bas 
+8
Va Crever Charogne ...
fuckin' blue boy
Petit lapin
Francis
titilafrite
Zonzon1-3
H*A*D
Sam Lloyd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam Lloyd
Sadique de la turbine
Sam Lloyd


Nombre de messages : 138
Année : D3
Date d'inscription : 25/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyVen 10 Juin à 22:48

Posez ici vos questions au etudiants de P2 pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
H*A*D
Petit bizu
H*A*D


Nombre de messages : 17
Année : D1
Date d'inscription : 09/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptySam 11 Juin à 0:05

J'inaugure le topic

Alors premiérement, est-ce que l'ambiance descend pas d'un bon cran quand on se retrouve a 70 (+ une poignée de doublants) par promo comparé a cette bonne vieille P1 ?

Suis-je le seul qui vait me retrouver "sans amis" a la fac l'an prochain ? (ca craint ca)

A partir de quand à-t-on la liste du matériel et y'a t-il moyen si on a un proche dans la profession de passer commande ailleurs qu'a la corpo ?

Y'a vraiment tant de cours que ca ? (j'ai entendu parler de 08h - 20h, c'est une légende ?)

Est-ce que c'est un handicap de boire moins d'un litre de biére par semaine pour bien s'integrer ?

la rentrée c'est vers quelle date ? (du moins l'an dernier c'était quand ?)

Les profs ressemblent-t-ils à Hermand ? (je sens qu'il y a des P2, D1, D2... qui auront une petite larme à l'oeil en lisant son nom)

J'ai toujours voulu faire dentaire et je suis vraiment intéressé par le truc, je serais le seul à aller à tous les cours, ou y'a t-il des étudiants en marge du systéme ronéo ? (oui je sais c'est dommage de sen priver mais jarrive pas a apprendre sur un poly alors les cours d'un autre mec c'est inimaginable)

Voila ca devrait suffire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon1-3




Nombre de messages : 4
Année : D1
Date d'inscription : 10/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptySam 11 Juin à 5:36

Bon ben je reposte ma demande ici:

Bonjour à tous. Eh bien je suis comme H*A*D, je suis un petit P1 mais je ne suis que 425ème. Mon 1er choix était médecine mais je pense ce ça va être chaud pour l'avoir mais on ne sait jamais. Alors, comme je suis "semi-carré" (j'explique: j'ai commencé 6 mois de médecine en 2002-03 puis arrété en janvier pour partir en DEUG SV que j'ai eu l'année dernière puis encore arrété le deug pour enfin pour revenir en médecine cette année, J'avais trouvé quoi faire de ma vie à 22 ans, pas mal non???) Donc, je reviens à mon histoire, j'hésite à demander un triplement ou faire chir dent car à la base, ce n'est vraiment pas une vocation. En fait, j'ai peur que cela ne me plaise pas. Je vais donc me renseigner au reunions d'info le 22 et c'est pour ça que je viens sur ce forum pour avoir l'avis d'étudiants chir dent. Alors, qu'en pensez vous ?? Que faire??? Help...
Merci de vos réponses quelles quelles soient (ortho???) et peut-être à l'année prochaine pour l'inté.
Revenir en haut Aller en bas
titilafrite
Super bizu
titilafrite


Nombre de messages : 69
Année : D3
Date d'inscription : 26/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptySam 11 Juin à 9:45

Alors on va y aller méthodiquement...

L'ambiance, bon ils vont très vite te faire comprendre qu'il faut pas taper sur les tables, que c'est plus la jungle...mais à côté de ça on peut taper la discute aux TP, y'a plein de soirées organisées au début de l'année et puis après....Bon après tout dépend un peu de la promo. Les D1 il parraît que c'était pas top.
Les amis impossible de pas s'en faire ou de connaitre personne. C'est obligé que tu connaitra toute ta promo et une partie des anciens aussi. Puis vous aurez tous un parrain ou une marraine (en dentaire c'est indispensable.) Bref tu connais tous le monde et tous le monde te connais.

La liste on va vous la donner dès la répartition normalement...
Oui tu peux acheter tous toi même certains l'on fait cette année.

Non le 8h-20h n'est pas un mythe. Les deux premières semaines c'est sûre que ça sera ça. Mais après ça se calme. tu passe à quelquechose comme 8-18 et en fin d'année 8-16 et mercredi libre.
Tu sera certainement pas le seul hors ronéo y'en avait 4-5 cette années. Mais si j'étais toi je la prendrais quand même histoire d'avoir les cours au propre et de pas gratter pendant des heures.

Le petit litre de bière... on va avoir des P2 appliqués cette année...

La rentrée début octobre avec 2 semaines de cours de folie...ponctués d'une foultitudes de soirées. drunken histoire de prendre le rythme dentaire.

Les profs ils sont super jeunes pour la plupart et comme en P1 y'a un peu de tous, malheureusement on a pas de clone d'hermand Sad

Voilà si ya d'autres questions des trucs qui vous angoissent Hésitez pas. Et vous inquiétez pas vous serez bien pris en main.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Super bizu
Francis


Nombre de messages : 66
Année : P2
Date d'inscription : 03/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptySam 11 Juin à 10:01

Youpiiii enfin des P2 à intégrer geek

C'est vrai que en ce qui concerne les cours, malheureusement le 8-20h n'est pas une légende! J'ai d'ailleurs été surpris car pendant mon P1, on me disait: "Oui, tu vas voir, dentaire c'est plus facile, plus cool... "
Et bien non... tu bosse beaucoup, surtout en P2 et D1! Embarassed

Je te conseille vivement les ronéo car pour suivre ce rythme, c'est impossible car en plus des cours, tu as des montages à préparer, des TP de ratrapages, des modèles à finir pour les prochains TP...

Voilà un peu mon avis sur les cours mais n'hésite pas ça vaut le coup de bosser... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam Lloyd
Sadique de la turbine
Sam Lloyd


Nombre de messages : 138
Année : D3
Date d'inscription : 25/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptySam 11 Juin à 10:58

Moi je re pond sincerement au 2 en meme temps :
A la base je voulais pas faire dentaire g t pret a devenir un bon medecin lol !!
Mais j ai pas pu, et en arrivant a la fac Chirdent j ai cru patoger les 2 premieres semaine car le rythme est incroyable mais avec le temps tu t habitue et tu devient plus rapide et surtout plus efficace !!!!Ce sont des TP ou le manuel prime et javais passe 8ans au lycee a oublier de me servir de mes mains a part pour ecrire mais tout est reappris ! Je me dit maintenant que j adore ce que je fait meme si c t pas pour moi! alors si t pret a respirer des hleine puante toute ta vie vient nous rejoindre !


En ce qui concerne les cours, c vrai que c assez touffu car avec 20h de cours magistraus plus 20h de Tp ( obligatoires ) tu a vite envie de sauter quelques cours ne serait ceque pour soit te reposer un peu soit pour preparer ces p.ta.n de TP!!!
Et ne t'inquiete pas que tu soit tout le temps a la Bu que tu soit un bosseur ou( un branleur comme moi) les gens t accepteront ! L'inte est fait pour connaitre sa Promo et pour pouvoir s'amuser un peu!
c pas un Lunchage comme le pense certain, en dentaire ca se passe dans une bonne ambiance et je sais meme pas si il y aura 1L pour 1Bizu !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Super bizu
Francis


Nombre de messages : 66
Année : P2
Date d'inscription : 03/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptySam 11 Juin à 14:01

C'est vrai ça, faut pas avoir peur du tout de l'inté... Dans mon groupe d'inté, il y en avais qui ne voulais ni boire ni se déshabiller et bien ils ne l'ont pas fait, on ne force pas du tout!
L'inté, c'est juste un prétexte pour se mettre une bonne mine et faire la connaissance des années sup. et des gars de ta promo. Twisted Evil (comme le disais mon cher sam Mr. Green )

Pour les cours, tu fera vite une séléction des cours importants (anatomie surtout) et des cours pas super interessant (la liste est plus longue Laughing immuno, onco, biomat, biophy, imagerie, physio G....)

Après ce sera à vous de juger mais même si vous arrivez à la rentrée avec l'intention de suivre tous les cours (comme moi What a Face ), vous en sauterai vite (j'ai tenu 3 semaine Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptySam 11 Juin à 22:31

Bon faudrait oublier un peu l'aspect beuvrie car c'est pas là dessus que doit se faire le choix des nouveaux !!
Il est vrai qu'il est impossible d'aller à tous les cours et franchement il y en a vaut mieux ne pas y aller car même le prof ne sait pas ce qu'il dit, il cherche ces mots et oublie ces phrases.

Mais une chose est sure c'est que pour ceux qui choisiront dentaire par défaut et bien vous apprendrez à aimer et vous aimerez rapidement et facilement tant cette "spécialité médicale" comme disez notre ancien doyen est passionnante, fascinante... Celui de la promo qui me dira qu'il aime pas ce qu'il fait alors je lui dirais que c'est pas possible, qu'il est bien con alors de continuer et qu'il ne se rend pas compte qu'il va faire un métier en or, un métier où il abordera le patient d'une manière où le partage, l'attention et l'envie de soigner dépasse tout, meme si à la base ça n'était pas une vocation pour vous... croyez moi ça le deviendra, car pour rien au monde vous ne voudrez changer votre place, même pour médecine...

Voilà alors maintenant si vous avez d'autres questions....
Par contre il est vrai qu'on critique beaucoup de choses sur notre année de P2 mais en médecine c'est pareil, il y a des choses bien et d'autres moins et on ne peut etre objectif en étant en plein dans le P2 mais après on dira ahhh le p2 c'était bien... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Super bizu
Francis


Nombre de messages : 66
Année : P2
Date d'inscription : 03/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyDim 12 Juin à 0:44

Petit lapin a écrit:
va faire un métier en or, un métier où il abordera le patient d'une manière où le partage, l'attention et l'envie de soigner dépasse tout

Permets moi juste d'apporter une petite nuance à ton post,
tu auras toujours des gars qui vont arriver la bouche pourrie et qui te gueuleront dessus parce que tu leur fais mal!!Questions Des P1 Demon30

Mais enfin bon c'est vrai que moi non plus je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette branche!
Et comme tu l'a di, je ne changerai pas ma place et SURTOUT pas pour médecine.Questions Des P1 Amour03
Revenir en haut Aller en bas
titilafrite
Super bizu
titilafrite


Nombre de messages : 69
Année : D3
Date d'inscription : 26/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyDim 12 Juin à 8:55

C'est certain moi aussi jamais je pourrai aller en médecine.
Vive dentaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sam Lloyd
Sadique de la turbine
Sam Lloyd


Nombre de messages : 138
Année : D3
Date d'inscription : 25/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyDim 12 Juin à 20:20

Citation :
Celui de la promo qui me dira qu'il aime pas ce qu'il fait alors je lui dirais que c'est pas possible, qu'il est bien con alors de continuer et qu'il ne se rend pas compte qu'il va faire un métier en or, un métier où il abordera le patient d'une manière où le partage, l'attention et l'envie de soigner dépasse tout, meme si à la base ça n'était pas une vocation pour vous... croyez moi ça le deviendra, car pour rien au monde vous ne voudrez changer votre place, même pour médecine...
Pour ceux qui ont compris aidez moi !!!!!

POur les P1 je veux juste ajouter une chose si vous doutez on pe vous donner un ptit rendez vous dans la semaine ou meme avant votre repartition, on pourra vous aider a fere votre choix !
Et ensuite personne ne vous force a venir, parfois on vient pas par choix et le P2 c est merdique mais c'est si bon quand c'est fini j'ai encore (pour ma part ) des tas de super souvenirs cette année et pas seulement les soirees, l'inte et compagnie....
L'annee n'est pas faite que de ca !
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyDim 12 Juin à 21:18

Merci sam car beaucoup de p1 pense qu'il y a que la picole et ont peur de venir pr ça, au moins montrez leur les bon aspect de nos études Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam Lloyd
Sadique de la turbine
Sam Lloyd


Nombre de messages : 138
Année : D3
Date d'inscription : 25/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyDim 12 Juin à 21:32

je pense pas qu ils sache ce que c est maois bien essaye !!

Arretez de les demotivez qd meme !!!!
Fo pas ecouter ces grosse truites piccoleuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Lloyd
Sadique de la turbine
Sam Lloyd


Nombre de messages : 138
Année : D3
Date d'inscription : 25/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyDim 12 Juin à 21:52

tu sais j etait pas fe pour etre dentiste alors, je savais pas dessiner,j avais pas la notion de respect des forme, j avais jamais fe de platre et pour l instant je m en suis sorti !
Revenir en haut Aller en bas
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine
fuckin' blue boy


Nombre de messages : 148
Age : 39
Année : T1
Date d'inscription : 25/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyLun 13 Juin à 10:50

c'est nimportnawk ce ke tu dis crapaud, moi je suis arrivé je savais pas non plus dessiner, ni sculpter...Mais ca s'apprend.
Bon c'est sur qu'on est pas devenu des picasso en un an mais on sait au moins sculpter un amalgame, et reproduire une dent que ce soit en cire, platre ou sur papier meme si c'est pas parfait

C'EST DE LA PURE TECHNIQUE ET METHODOLOGIE DONC ACCESSIBLE A TOUS!!!! On ne nous demande pas de devenir des artistes; maintenant celui qui arrive en dentaire avec deja le coup de pinceau et tres manuel bin c'est un truc en plus...
Revenir en haut Aller en bas
titilafrite
Super bizu
titilafrite


Nombre de messages : 69
Année : D3
Date d'inscription : 26/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyLun 13 Juin à 16:01

c'est clair c'est seulement du temps de gagner. D'ailleurs si t'a des dons mais que tu les exploite pas c'est non validé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Va Crever Charogne ...
Bizu
Va Crever Charogne ...


Nombre de messages : 21
Age : 98
Année : D2
Date d'inscription : 12/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyLun 13 Juin à 16:05

Oui bah je suis d'accord avec mon copain le schtroumph des cavernes ..... Le coté n'artistique, on s'en bat un peu les c.... bah faut avouer que dans notre promo y a un paquet de gens qui sont aussi douer avec leurs mains qu'un canari avec une massue ..... et notez chers "con fwèwes" que ce n'est ni une critique ni un reproche .... bien au contraire c'est juste un état de fait ....

On a tous plus ou moins des capacités sinon on serait pas là où on en est ....
Mais y a des gens qui sont carrément moins mauvais en pratique qu'en théorie (c'est mon cas par exemple ; moi la théorie ça me donne une profonde envie de vomir mon 16H00) et y en a d'autres c'est l'inverse ; en tout cas au début de l'année, ensuite à force d'entrainement et de répéter les mêmes gestes on finit par comprendre QU 'IL FAUT PAS Y ALLER COMME UN BOURRIN !!

Finalement au début de l'année on est tous dans la même sauce ... on tripatouille et on fait un peu de la grosse merde (à moins bien sur d'être né avec une turbine dans l'oignon comme d'autres naissent avec une cuillère...)
mais pour finir tout le monde arrive à faire quelquechose de correct ou tout au moins à s'améliorer ; et pis ici les profs en TP y sont pas là pour te casser les burnes comme en P1 : si tu n'as pas peur des critiques (constructives pour la plupart) et que tu te pisses pas dessus parce que tu parles à un émminent professeur, dans ce cas, même si certains profs sont un peu "spéciaux", ils seront toujours là pour t'aider...

Que celui qui pense que j'ai tort me jette la première pierre (pas une trop grosse ça fait mal ....)


Voilà .....


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titilafrite
Super bizu
titilafrite


Nombre de messages : 69
Année : D3
Date d'inscription : 26/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyLun 13 Juin à 16:09

Mais je manie très bien la massue... Mr. Green tongue
Revenir en haut Aller en bas
maitreyodan




Nombre de messages : 2
Année : pcem1
Date d'inscription : 13/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyMar 14 Juin à 23:23

Voila j'aurais quelques questions pour l'année de p2 en chir dent:
Les cours faut les connaitres comment a fond c'est comme en p1 car si j'ai 8h20h de cour je pourrais jamais réviser tt ça?
Pour les ronéos ça marche comment?
On pourrait pas avoir un emplois du temps pour voir un peu les cours et tp?? bon voila merci j'ésper que vous allais répondre
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyMer 15 Juin à 7:45

Stresser pas comme ça, on a eu aussi 8h 20h le lundi au début d'année et on est pas mort, on a réussi à réviser, c'est le jeu qui veut ça, c'est tout, tu joues tu gagnes, tu t'avoues perdant dès le départ, t'es mort. Non je rigole, ne vous inquiétez pas, ça ira !!!! cheers

Pour l'emploi du temps je vais voir ce que je peux faire car là j'ai pas le temps ce matin, donc si quelqu'un pouvait faire ça avant ce soir, ça serait sympa.... merci
Revenir en haut Aller en bas
maitreyodan




Nombre de messages : 2
Année : pcem1
Date d'inscription : 13/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyMer 15 Juin à 17:58

Merci pour l'emploi du temps c une bonne chose.euhh on mange quand dans tout ça Shocked .
Encore une questions y'as un exam pour chaque matiére??car vous dites que certaines matiéres sont inutiles??pk les faires alors..?? confused
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyMer 15 Juin à 19:32

maitreyodan a écrit:
Merci pour l'emploi du temps c une bonne chose.euhh on mange quand dans tout ça Shocked .
Encore une questions y'as un exam pour chaque matiére??car vous dites que certaines matiéres sont inutiles??pk les faires alors..?? confused

C'est pas qu'elles sont inutiles, c'est surtout qu'elles sont moins utiles que d'autres. Par exemple, si tu ne vas pas aux cours d'OC, tu vas galérer en TP. (remarque, même avec les cours on rame... mais c'est un autre problème) puker
Par contre si tu ne vas pas aux cours de physio G, c'est pas trop grave vu que le prof (Hurtevent) nous donne en cours la question qu'il va poser à l'exam... donc la ronéo suffit amplement!
Sinon oui il y a un exam pour chaque matière.
Revenir en haut Aller en bas
hamtarette
Petit bizu
hamtarette


Nombre de messages : 19
Année : P2
Date d'inscription : 10/06/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyMer 15 Juin à 19:35


eh oui
il ya un exampour chak matière
mem si c vrai k certaines sont plus ou moins chiantes et plus ou moins utiles
Mais bon c pour avoir des bonnes bases pour ensuite mieux connaitre le milieu dan lequel tu travaille enfin si on peu dir kom ca
c vrai ko début tu va pa trop comprendre pourkoi tu travaille certaine matière mem a la fin dailleurs
mai dit toi bien que plus tu va avancer dan t études plus ce sera spécifik
en tou k c com le konkour tout le monde y passe mai on sai pa trop pourquoi
affraid
en touk bienvenue en dentaire*saches qu'il n'y apas k les cours qui sont importants il y a ossi les soirées.... thumright puker thumleft drunken thumright
tes cours tu aura tout le temps de les boC le temps venu jeune padaone
que la force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
fuckin' blue boy
Sadique de la turbine
fuckin' blue boy


Nombre de messages : 148
Age : 39
Année : T1
Date d'inscription : 25/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyJeu 16 Juin à 20:10

oui les cours tu auras le temps de les bosser 2semaines avant les exams Mr. Green je deconne pas les d'jeuness vous verrez ke c'est faisable Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sam Lloyd
Sadique de la turbine
Sam Lloyd


Nombre de messages : 138
Année : D3
Date d'inscription : 25/05/2005

Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 EmptyJeu 16 Juin à 21:10

Faites comme moi :
-1- Compter le nombre de matière a reviser ( separer les modules )
-2- Donnez vous 1 jour par matiere ou module ( mais faites gaffe a la microbio, l'anat, et l'histo )
-3- Commencer a reviser le nombre de jour compter avant les exams pour etre tout juste pret le jour J
-4- Sortez des exams avec une sale tete de détérré et une folle passion pour septembre .....

Ce systeme est tres correct et faisable ( mais j ai pas core les resultats ) et vous permet de reviser 2 fois dans l'annee le meme programme .........


VIVE SEPTEMBRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Des P1 Empty
MessageSujet: Re: Questions Des P1   Questions Des P1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Des P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les examens
» quelques petites questions pratiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie dentaire Lille :: Espace Promos :: P1 mais futur P2 peut etre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser