Chirurgie dentaire Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chirurgie dentaire Lille

Chirurgie dentaire Lille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les DENTS...

Aller en bas 
+2
Petit lapin
E.H. Tersono
6 participants
AuteurMessage
E.H. Tersono




Nombre de messages : 6
Année : P2
Date d'inscription : 22/08/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyMar 20 Sep à 23:05

Bonjour bonjour les amis Smile
Quelques charmants élèves de P2 m'avaient indiqué de commencer très tôt à placer mes petits bocaux de formol/alcool chez les dentistes pour récolter des quenottes pour les TP ( c'est bien ça ? )
Moi, étudiant sérieux ( ou presque salut ), je file la semaine d'après chez une quinzaine de dentistes des environs, et dès demain je pars à la récolte Surprised ...

Mais concrètement ça se passe comment Shocked ? On se ramène en cours avec le petit bocal idiot et on s'extasie devant sa bonne pioche silent ?

Parceque franchement... je suis un peu dans le brouillard confused ...

Et que se passe-t-il si on tombe à court de dents ( ou du type de dent approprié ) affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyMer 21 Sep à 21:05

alors, j'espere pour toi que tu auras bien plus qu'un pot... car sur un pot tu jette environ les 2/3 car elles sont trop cariées ou autres, enfin tu feras le tri avec ton parrain ou ta marraine.

De plus s'il te manque des dents tu peux dder à ton parrain ou ta marraine en début d'année, mais bon pas trop souvent quand même.

Sinon tu échanges une dent contre une autre, car à force de donner tu auras plus rien, donc tu demandes une dent à quelqu'un mais tu lui en donnes une équivalente...

Sinon le choix des parrains marraines, se fera la semaine prochaine, ou plus tard
Revenir en haut Aller en bas
E.H. Tersono




Nombre de messages : 6
Année : P2
Date d'inscription : 22/08/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyJeu 22 Sep à 14:59

Pour l'instant j'ai récupéré 7 pots contenant de 5 à 10 dents ( j'ai pas encore fait le compte exact ou l'estimation de l'état, je tiens pas à me démoraliser tout de suite merci,d'autant qu'il m'en reste 3-4 à récupérer )
Bien qu'il me semble à première vue qu'effectivement va y avoir du déchet Sad Et encore ils m'ont dit qu'ils ne gardaient que celles en meilleur état... Vais me brosser les dents deux fois ce midi moi Thumb down brr pourtant j'avais déjà assisté avec mon dentiste à deux opération en clinique... argh
Enfin j'aurais du boulot plus tard, ça rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurK
Bizu
MonsieurK


Nombre de messages : 21
Année : P2 ----> D1 (for all)
Date d'inscription : 25/06/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyVen 23 Sep à 1:53

Salut,
en ce qui concerne les dents, il faut juste savoir que si tu sais donner, on te donnera.....
Si tu dépannes qq1 ds le besoin, il saura certainement te le rendre qd tu seras ds le besoin.
Mais échanger des dents contre autre chose, c vraiment nul...

Pour les pots, recuperes toutes les dents(que tu mets ds un bocal unique rempli de produit propre que tu gardes chez toi), filtre le formol/alcool ou autre produit et remets le pot chez ton(tes) dentistes, car tu vas vraiment en avoir besoin....

Le mieux c de vous procurer des flacons d'analyse d'urines chez les pharmaciens(hou!!!!!!!!!! allez-y c gratuit ;OP) pour trier vos dents.
Le nb?
32 c le top
20 c suffisant pr eviter de trop chercher pr preparer un TP.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyVen 23 Sep à 18:55

petit rectif, l'échange : je parle d'une dent contre une autre dent, pour ma part j'en avais assez mais y en a dans le promo qu'y en on passé et qui quand ils étaient dans le besoin n'ont rien eu en retour, c'est vrai que je trouve ça con aussi le systeme d'échange mais bon... vu que certains ne rendent pas l'appareil qd les autres sont dans le besoin....

sinon pour les pot, le mieux c'est quand même 28 ( les sagesses on les met dans le même pots)

sinon no stress pr les exams d'anglais c'est bidon et le mieux c'est d'etre en C et D car les horaires sont mieux
Revenir en haut Aller en bas
H*A*D
Petit bizu
H*A*D


Nombre de messages : 17
Année : D1
Date d'inscription : 09/06/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyVen 23 Sep à 20:39

Quand vous dites "32 c'est le top", ca veut dire qu'il faut 32 dents par semaine? Il faut absolument les arcades completes ou on peut remplacer une dent par une autre, juste histoire d'avoir matiere a travailler ? Moi aussi j'ai commencé la recolte mais c'est pas vraiment glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurK
Bizu
MonsieurK


Nombre de messages : 21
Année : P2 ----> D1 (for all)
Date d'inscription : 25/06/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptySam 24 Sep à 0:26

nan c 32 pots!

fo pas oublier les dents de lait, les tio amalgames qui seront retirés lors d'une cavité II.....et les bizarreries !!!!!!!

il faut de 4 à 8 dents par Tp, mais heureusement, on travaille rarement sur 4 nouvelles dents d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
H*A*D
Petit bizu
H*A*D


Nombre de messages : 17
Année : D1
Date d'inscription : 09/06/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptySam 24 Sep à 14:37

Merci pour ces précisions MonsieurK Wink Je m'apercois juste que je suis meme pas a 15 et que nombre de dentistes m'ont dit des trucs du genre "je promets rien parce que j'ai déja une étagére remplie de pots".
Au fait, les TP ou l'on a besoin de dents commencent dés le début de l'année ou on a encore un peu de temps pour voir venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptySam 24 Sep à 20:18

Normalement les tp vont commencer 3 semaines après la rentrée, là vous allez avoir 3 semaines de cours obligatoires... Mad
Revenir en haut Aller en bas
E.H. Tersono




Nombre de messages : 6
Année : P2
Date d'inscription : 22/08/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyDim 25 Sep à 15:36

Et grosso modo faut passer faire la récolte tous les combien Question Semaines, mois Question
Parceque moi mes dentistes sont à Calais, en admettant qu'ils travaillent tous le samedi ça risque de me faire des week-end bien courts car je peux pas passer en semaine Evil or Very Mad ...


Et pour répéter ma question : dans le pire des cas, si on se retrouve vraiment à court et sans issue Shit ? 0 au TP Sad ? Si j'ai bien compris la pratique compte pour 80% de contrôle continu à l'examen Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
lili84




Nombre de messages : 1
Année : D2
Date d'inscription : 25/09/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyDim 25 Sep à 17:06

Au début, surtout si tu n'a pas bcp de dents il faudra peut etre que tu y aille souvent(le we) mais après cela dépend si tu est à cour de dents ou pas.
Tous les TP ne sont pas notés (surtout au début ) donc il est possible de mettre des dents abimées (avec des petites caries, des petits amalgames)si vraiment tu n'a que ca.

pour les notes, les cours et tp sont séparés: il faut avoir au moins 10 de moyenne en théorie et 10 de moyenne à chaque tp(Phothése, anat,OCE...)pour valider l'année en juin.

Sinon pour les tp notés il faut absolument trouver les bonnes dents pas trop abimées sinon c'est la mauvaise note assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyDim 25 Sep à 20:13

tout d'abord bienvenue à toi lilli84

Sinon pour les dents ba ça dépend des dentistes, moi y en a je peux passer toutes les semaines, et d'autres tous les 3 mois, et il y en a qui te disent, dsl j'arrache pas de dents, alors ça direct c'est pas un bon dentiste...

Sinon en TP tu pourras mettre des dents moyennes car tu sais quel secteur de la dent que tu travailles, au départ ton parrain ou ta marraine pourra te conseiller sur la dent que tu dois mettre

Mais ne stress pas
Revenir en haut Aller en bas
jmailly

jmailly


Nombre de messages : 6
Age : 38
Année : D3
Date d'inscription : 13/10/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyVen 14 Oct à 12:05

Salut à tous!
Apparemment le p2 ça se passera sur dents plastiques donc plus de galère pour vous! par contre pour les d1 ça se ferait uniquement sur dent naturelle.. donc pour les p2 c'est pas une mauvaise idée de commencer cette année quand même.. mais pas de stress! et puis hésitez pas à en filer à vos parrains/marraines du coup ! ;-D

Ceci dit je pense que ça va un peu handicaper les p2 pour les reconnaissances et les sculptures d'anat de ne plus avoir à les trier tous les week ends non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit lapin
Rang: Administrateur
Petit lapin


Nombre de messages : 214
Année : T1
Date d'inscription : 23/05/2005

Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... EmptyVen 14 Oct à 12:09

alors en réalité au début d'année ça serait des dents naturelles et ensuite des Ivoiry, mais bon faut qd mm les aider à trier un peu, et c'est vrai que c'est important de le faire pour l'anath dentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les DENTS... Empty
MessageSujet: Re: Les DENTS...   Les DENTS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DENTS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux futurs D1
» Pots de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie dentaire Lille :: Espace Promos :: P2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser